France Dimanche > Actualités > Estelle Lefébure : Sa déclaration d'amour à David !

Actualités

Estelle Lefébure : Sa déclaration d'amour à David !

Publié le 2 septembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Divorcée du fils de Johnny depuis 2001, l’ex-mannequin Estelle Lefébure lui envoie aujourd’hui un message très clair…

À 55 ans, elle semble plus belle que jamais. Passionnée de la vie, Estelle Lefébure se réjouit de retrouver la chaleur d’un public, puisqu’elle jouera, à partir du 17 septembre, une comédie au théâtre de la Madeleine, à Paris, entourée de Philippe Lellouche et de Matt Pokora : Les Grandes Ambitions


Mais si elle est si heureuse, ce n’est sans doute pas uniquement grâce à sa réussite professionnelle. Non, dans sa vie, un élément semble essentiel : son rôle de maman, qu’elle a toujours occupé avec un grand bonheur. Un bonheur à la mesure des sentiments qui l’ont longtemps unie à David Hallyday, le père de ses filles. Durant treize ans, ils ont formé un couple mythique : le monde n’avait d’yeux que pour ce duo magnifique qui semblait fait l’un pour l’autre ! Les naissances d’Ilona, en 1995, puis d’Emma, deux ans plus tard, avaient encore renforcé l’amour qu’ils se portaient. Aussi, en 2001, quand on avait appris leur divorce, l’étonnement avait été grand. Sans doute la pression médiatique avait-elle beaucoup compté dans cette séparation, comme l’avait alors laissé entendre Estelle…

Mais contrairement à tant d’autres couples qui se déchirent au moment de se quitter, Estelle et David avaient tout fait pour que les choses se passent en douceur. Pour leurs filles bien sûr, mais aussi parce que, fondamentalement, aucune discorde essentielle n’était venue briser leur belle relation. Comme si rien, au fond, ne pouvait les désunir vraiment…

C’est à l’âge de 22 ans que les deux futurs tourtereaux se sont rencontrés sur un plateau d’une émission de télé.

À plusieurs reprises d’ailleurs, l’un et l’autre avaient continué de s’envoyer de petits signes sur les réseaux sociaux, donnant l’impression d’être éternellement connectés. « J’ai un lien fort, toujours. C’est important », confiait ainsi l’ex-mannequin en parlant de David sur les ondes d’Europe 1, en juin 2018 ; tandis que le chanteur avait posté, en 2016, une photo de lui et de son ex-épouse sur Instagram… En novembre dernier, à nouveau, la mère d’Ilona et Emma déclarait à nos confrères de Télécâble Sat Hebdo : « Le lien que j’ai avec David, ce sont nos filles, c’est vrai, rien ni personne ne pourra le rompre. » Fort logiquement, Estelle n’aurait donc manqué pour rien au monde de souhaiter un bel anniversaire à son ex-mari pour ses 55 ans, le 14 août dernier ! Postant une magnifique photo de David avec leurs deux filles du temps où ils étaient encore mariés, elle a accompagné le cliché de cette légende : « Happy birthday to the best dad ! » (« Joyeux anniversaire au meilleur des papas ! »

Certains disent que l’amour dure trois ans. Mais de quel sentiment parlet-on alors ? De la fusion, de la passion, de la relation charnelle qui abolit la distance entre deux êtres ? Il semble exister entre Estelle Lefébure – que beaucoup continuent d’appeler

Hallyday – et David un lien unique qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer. Après s’être remariée en 2004 avec l’animateur Arthur et en avoir divorcé quatre ans plus tard, la belle a eu un fils, Giuliano, en 2010, avec le restaurateur Pascal Ramette. Mais depuis leur séparation à l’été 2014, elle n’a pas retrouvé l’amour. « J’ai besoin d’admirer, d’être fière de mon homme. Et puis, j’ai besoin que l’on puisse avoir de vraies conversations. C’est important aussi de pouvoir échanger, de pouvoir communiquer, de pouvoir partager les mêmes choses », vient-elle de confier dans le numéro d’été de S, le magazine de Sophie Davant, dressant le portrait de son homme idéal.

Une description qui pourrait très bien correspondre à son ex-mari ! Et si, justement, cet homme idéal, Estelle avait compris qui il était… À 55 ans, au milieu du chemin de sa vie, la comédienne semble tendre la main vers David. Qu’en fera-t-il ? Qu’en feront-ils ? Ce qui est certain, c’est que, pour eux, l’amour n’a pas duré trois ans et il ne paraît pas près de s’éteindre !

Laurence PARIS

À découvrir

Sur le même thème