France Dimanche > Actualités > Estelle Mouzin : Son corps enfin retrouvé ?

Actualités

Estelle Mouzin : Son corps enfin retrouvé ?

Publié le 18 mai 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire de la disparition d’Estelle Mouzin. Ce 17 mai, l’avocat du père d’Estelle a confirmé que de nouvelles fouilles allaient prochainement être organisées dans le but de retrouver le corps de la fillette, probablement enlevée et tuée par Michel Fourniret.

Le doute, l’angoisse, l’incertitude planent depuis 2003 sur le triste sort d’Estelle Mouzin. Sur le chemin du retour de l’école, la petite fille âgée de 9 ans seulement disparaît sans laisser la moindre trace à Guermantes, en Seine-et-Marne.


D’incroyables recherches ont alors été diligentées pour retrouver Estelle, malheureusement sans succès. Il aura fallu attendre 2018 pour que les enquêteurs se penchent sur la piste du tueur en série, Michel Fourniret.

Lors d’une audition en mars de cette année, le pédocriminel était finalement passé aux aveux, confirmant avoir enlevé Estelle. Des traces ADN avaient été retrouvées dans la camionnette du tueur. Seule ombre au tableau, le corps de la petite fille reste à ce jour introuvable.

Ce 17 mai, Didier Seban, l’avocat du père d’Estelle, a déclaré qu’une "dernière tentative" pour retrouver le corps d'Estelle Mouzin allait être ordonnée. "On ne désespère pas", a-t-il ajouté, en expliquant qu'après ces fouilles qui devraient "avoir lieu juste après l'été normalement, ou en tout cas dans les mois qui viennent", dans le bois communal d'Issancourt-et-Rumel, dans les Ardennes. "Le dossier [allait être] renvoyé aux assises”, a-t-il précisé.

Le père d’Estelle, qui continu son combat près de 19 ans après la disparition de sa fille, espère que de nouvelles technologies pourront "identifier les mouvements de terrain ou voir où est enterré le corps d'Estelle".

Concernant Monique Olivier, la complice de Michel Fourniret, l’avocat du père d’Estelle a affirmé : "Elle a dit qu'elle avait assisté à l'enterrement [de la fillette, NDLR], après avoir, pendant deux ans, nié avoir accompagné Michel Fourniret sur les lieux. Sa perversité fait qu'elle joue encore avec les enquêteurs, les magistrats, avec tout le monde. Mais on va encore la réinterroger."

Peut-être enfin une nouvelle chance de retrouver Estelle. 

Andréa Meyer

À découvrir