France Dimanche > Actualités > Et voici vos champions : Louane, Kendji et Michel Cymes !

Actualités

Et voici vos champions : Louane, Kendji et Michel Cymes !

Publié le 29 janvier 2016

Candidate parvenue en demi-finale de la deuxième édition de “The Voice”, la jeune Louane vous a touchés droit au cœur et arrive en tête � du classement !

Résultats de vos votes au concours “Choisissez la personnalité qui a marqué 2015” du n° 3617 :

1 - Louane Émera

2 - Kendji Girac

3 - Michel Cymes

Kendji GiracMichel Cymes

Elle n’a que 19 ans et depuis sa participation, en 2013, à The Voice, la plus belle voix, Louane Emera a gravi, sans un seul faux pas, les marches parfois glissantes qui mènent vers la gloire ! Et la voilà aujourd’hui sacrée par vous, lecteurs de France Dimanche, « Personnalité de l’année 2015 », avec 27,22 % des voix, devant Kendji Girac – autre artiste découvert grâce au télé-crochet de la Une – qui, lui, remporte 25,94 % de vos suffrages, et Michel Cymes, avec 13,61 %.

->Voir aussi - Louane Émera : Voici l'homme de sa vie

Il n’y a rien d’étonnant, d’ailleurs, à ce que cette ravissante chanteuse ait touché votre cœur au point de se voir attribuer la première place de votre palmarès de l’année ! Il faut dire que son parcours a tout du conte de fées…

Parvenue en demi-finale du fameux concours de chant de TF1, la belle blonde venue d’Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, est alors remarquée par le réalisateur Éric Lartigau : celui-ci souhaite qu’elle incarne Paula, une adolescente de 16 ans, la seule entendante d’un foyer de sourds, La famille Bélier.

->Voir aussi - Kendji Girac : Jamais sans sa mère !

Louane n’est pas actrice, elle n’a jamais pris un seul cours de théâtre ! Mais elle travaille comme une forcenée, aidée d’un coach et conseillée par ses illustres partenaires, Karin Viard et François Damiens, sous la direction attentive du metteur en scène. Le film, carton de la fin de l’année 2014, lui vaut deux belles récompenses : le prix Louis Lumière, et le César du meilleur espoir féminin !

->Voir aussi - Michel Cymes : Il confie avoir assouvi son fantasme

Résiliente

Il semble pourtant que, dans la vie de cette artiste au talent béni des dieux, les joies soient aussi fortes et fulgurantes que les chagrins. En effet, quelques mois à peine avant de participer au concours qui la propulsera vers le succès, la jeune femme perd son papa, décédé des suites d’une longue maladie.

Avant de se faire évincer, en demi-finale de The Voice, Louane a eu le temps d’interpréter le célèbre tube de John Lennon, Imagine, qui était la chanson préférée de son père tant aimé. Un moment fort, plébiscité par les téléspectateurs, suivi, hélas, d’un autre drame…

Car le sort s’acharne sur la jeune fille : peu de temps après son départ de l’émission, elle doit dire adieu pour toujours à sa maman, vaincue, elle aussi par un mal incurable… Ces épreuves terribles qui l’ont atteinte coup sur coup, la résiliente Louane a réussi à les surmonter avec courage.

Serait-ce sa grande capacité de travail qui l’a empêchée de sombrer dans le désespoir ? Ou sa formidable énergie, son optimisme à tous crins et son indéfectible joie de vivre ? Tout cela, sans doute ! En tout cas, en 2015, le malheur s’est bien gardé de frapper une fois de plus à sa porte, cédant la place à la consécration et la reconnaissance du public !

Ne se laissant pas impressionner par le succès de son premier film en tant que comédienne, la chanteuse a sorti, en mars dernier, Chambre 12, un album de onze titres comportant, notamment, Je vole, le tube de La famille Bélier et un bel hommage à sa mère disparue, Maman.

Et là encore, le succès a été au rendez-vous : numéro 1 au classement iTunes durant six semaines, il s’est écoulé à plus de 370.000 exemplaires au cours des premiers mois et s’est même payé le luxe d’une réédition en novembre !

En tournée depuis le début de l’année 2016 et pour quelques mois encore, la charmante Louane Emera a bel et bien mérité sa première place en 2015 !

Classement concours

Clara Margaux

À découvrir