France Dimanche > Actualités > Étienne Daho : Il devient présentateur du JT !

Actualités

Étienne Daho : Il devient présentateur du JT !

Publié le 21 juin 2018

capture-d-e-cran-2018-06-21-a-12

La semaine dernière, Étienne Daho est apparu en tant qu'animateur TV.

Le costume et la cravate lui vont à ravir. Après avoir été récompensé d’une Victoire de la musique d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en janvier dernier, le célèbre chanteur a décidé d’enfiler un nouveau costume : celui de présentateur de JT !

Cette semaine, celui qui a sorti son dernier album « Blitz » en automne 2017 a posté une vidéo déroutante sur les réseaux sociaux. Le 15 juin, les fans d'Étienne Daho ont ainsi découvert leur idole dans une situation inédite…

Attablé derrière un bureau sur lequel est posé une tasse à café aux couleurs de l’émission, Étienne Daho endosse à la perfection le rôle de présentateur du JT nommé pour l’occasion : « Blitz ».


« Le danseur en dessous les bombes ; Derniers adieux à l'autre monde ; Dans un ultime bras d'honneur ; Sans les médailles et sans les fleurs », peut-on entendre chanter l’artiste de 62 ans face à la caméra.

Après les clips sortis pour les chansons « Jardin » et « Les flocons de l’été », c’est donc au tour de la chanson « Après le Blitz » d’être adaptée à l’image. Encore une fois, l’artiste nous emmène avec brio dans son univers décalé.

Si le choix de cette mise en scène peut soulever des interrogations Étienne Daho a confié au micro d’Europe 1 que, selon lui, « c’est une erreur de dire ce que veut dire une chanson parce que ça empêche l’auditeur de pouvoir y mettre sa vie et ses émotions »…

Alors à vous de vous faire votre propre interprétation :

Estelle LAURE

À découvrir