France Dimanche > Actualités > Eurovision 2021 : Et voilà Barbara Pravi !

Actualités

Eurovision 2021 : Et voilà Barbara Pravi !

Publié le 1 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Elle va représenter la France à l’Eurovision. Elle a bouleversé le jury et le public par son incroyable interprétation lors de la sélection nationale. Elle s’appelle Barbara Pravi.

C’est un moment suspendu dans le temps qu’a offert Barbara Pravi ce samedi 30 janvier. Celle que l’on compare déjà à Edith Piaf ou Barbara a fait vibrer le cœur du jury et du public lors de la sélection nationale, samedi dernier. A 27 ans, elle a fourni une interprétation touchante et intense de son titre “Voila”. Face à onze autres candidats, c’est elle qui a été choisie pour représenter la France au célèbre concours de l’Eurovision, en mai prochain.  


Barbara Pravi a pourtant commencé sa carrière il y a six ans seulement. “Je crois que j’ai une bonne étoile qui veille sur moi. J’étais serveuse, je ne savais pas comment y arriver, je ne connaissais personne. Or, la musique est un milieu où il faut avoir un certain réseau. J’ai dépensé mes premiers salaires pour produire le clip d’une chanson que j’ai réalisé avec mes potes de café “, avait-elle confié à 20 Minutes.

Son succès, elle le doit à une chanson aux paroles d’une rare intensité et à une présence sur scène qui n’est pas sans rappeler celle de La Môme. Un texte fort qu’elle scande avec toute sa force et sa sensibilité. Dans un entretien avec le Parisien, elle a révélé que c’était d’ailleurs elle-même qui en avait écrit les paroles, une écriture qu’elle a jugée : “difficile et douloureuse.”, “parce qu’il fallait être tellement précis, que j’avais peur d’être à la limite de la non-humilité. Quand même je dis : ‘Regardez-moi, écoutez-moi !’” 

Une fois sur scène, elle a donné au public tout ce qu’elle avait d’elle-même et non sans appréhension :  “J’avais l'impression d'avoir oublié mon texte. Puis l'après, une fois que je suis sortie de scène. Entre les deux, j'ai eu un trou noir, je ne me souviens plus de ma prestation. Je peux juste dire qu'elle était intense, elle m'a coûté de l'énergie, mais dans le bon sens… Je sais que j'ai donné.” 

On peut donc aisément imaginer que cette chanteuse ira très loin, elle en a pour le moins toutes les qualités. On souhaite une très belle carrière à Barbara Pravi et qui sait, peut-être décrocher la première place à l’Eurovision.  

Mélissa Delphigué

À découvrir