France Dimanche > Actualités > Eurovision : Découvrez l'artiste qui représentera la France

Actualités

Eurovision : Découvrez l'artiste qui représentera la France

Publié le 29 février 2016

Le chanteur de la saison 3 de The Voice, Amir Haddad, représentera la France au prochain concours de l’Eurovision avec le titre "J’ai cherché".

On connaît le candidat qui défendra la France lors du concours de l’Eurovision. La directrice des divertissements de France 2, Nathalie André, a confirmé l’identité du chanteur dans l’émission Le Grand Direct des Médias ce matin. Il s’agit d’Amir Haddad, ancien finaliste de la saison 3 de The Voice.

Voir aussi --> Marianne James : D’incroyables révélations !

Le chanteur jouera son single « J’ai cherché ». Un morceau à la mélodie joyeuse et aux paroles positives. Petite différence par rapport aux précédents titres qui ont été défendu sur la scène de l’Eurovision par la France : le refrain est en anglais.

Après cette annonce, Amir Haddad s’est exprimé sur sa participation à l’Eurovision au micro de Melty. D’abord surpris, l’artiste de 31 ans est très fier de chanter pour son pays, la France. « J’étais assez surpris mais très vite, je me suis ressaisi. J’ai compris quelle opportunité énorme c’était pour moi, pour ma carrière et surtout quel gigantesque honneur de représenter ton pays. Donc j’ai sauté sur l’occasion. Et on fonce ensemble pour la victoire. »

Voir aussi --> Stéphane Bern : Son projet pour sauver la France !

Quant à l’image un peu ringarde qui colle à la peau du spectacle de l’Eurovision, Amir Haddad n’est pas du tout de cet avis et trouve même que le show est vraiment au rendez-vous pendant la cérémonie. « Je suis un fidèle téléspectateur de l’Eurovision depuis ma plus jeune enfance. Et je n’ai absolument pas rapproché le mot ringard du mot Eurovision. Pour moi, il s’agit d’un show d’un niveau international dans lequel on voit différents pays défendre différentes chansons » annonce Amir Haddad. « C’est frais, c’est dynamique, c’est joyeux. C’est une vraie fête qui fait plaisir à regarder. Je suis très content de représenter la France à l’Eurovision. Et j’en serai fier toute ma vie. »

La cérémonie de l'Eurovision 2016 se tiendra le 14 mai prochain à Stockholm, en Suède. Le spectacle sera diffusé en direct sur France 2 et commenté par Stéphane Bern et Marianne James. En attendant la performance d'Amir Haddad, découvrez le morceau "J'ai cherché".

Cyril Coantiec

À découvrir