France Dimanche > Actualités > Eurovision : Écoutez "Requiem", le morceau qui représentera la France !

Actualités

Eurovision : Écoutez "Requiem", le morceau qui représentera la France !

Publié le 10 février 2017

Le titre qui représentera la France, lors du prochain concours de l’Eurovision, a été dévoilé hier. Il s’agit de "Requiem" interprété par la jeune chanteuse Alma.

La chanteuse Alma a été choisie pour défendre les couleurs de la France, le 13 mai prochain à Kiev, en Ukraine, lors de la 62e édition de l'Eurovision. Âgée de 28 ans, la jeune artiste interprétera un remix du titre "Requiem".

Lire aussi --> Amir : Frappé par la surdité !

Sélectionnée par le comité artistique de l'Eurovision et de France 2, diffuseur du concours musical, la jeune femme s'est dit "très honorée d'avoir été choisie" et espère pouvoir "compter sur le soutien du public afin de porter haut les couleurs de la France avec la chanson Requiem".

L'artiste Alma possède plusieurs points communs avec Amir, représentant de la France à l’Eurovision l’an dernier. Elle a travaillé avec Nazim, co-auteur et compositeur du single d'Amir "J’ai cherché" pour écrire et composer "Requiem". La chanteuse est signée sur le même label qu'Amir, Warner, et elle a assuré plusieurs premières parties de l'artiste, repéré dans l'émission "The Voice", sur sa tournée.

Après l'obtention du diplôme d’une prestigieuse école de commerce, Alma s'installe sur Paris pour se consacrer à sa passion, la musique. Après quelques cours de solfège et de chant, elle est signée sur un label Warner. En 2013, elle participe à l'émission « Les chansons d'abord », sur France 3, sous les yeux de la star Céline Dion, marraine de l'édition.

L'Eurovision aura lieu à Kiev, en Ukraine. Les demi-finales, qui se déroulent les 9 et 11 mai, seront diffusées sur France 4, commentées par Marianne James et Jarry. Stéphane Bern et Marianne James présenteront la finale, programmée sur France 2, le 13 mai prochain.

Lire aussi --> Amir : Bientôt papa ?

Le défi s’annonce relevé pour la chanteuse de 28 ans qui espère faire aussi bien, voire mieux qu’Amir, qui avait terminé en sixième position du concours de l’Eurovision 2016, avec le morceau « J’ai cherché ».

Clip vidéo du morceau "Requiem" interprétée par Alma

Cyril Coantiec

À découvrir