Eve Angeli : Pourquoi refuse-t-on qu'elle participe à Danse avec les stars ?

France Dimanche
Eve Angeli : Pourquoi refuse-t-on qu'elle participe à Danse avec les stars ?

Depuis maintenant sept ans, Eve Angeli tente de participer à Danse avec les stars…

C’est l’histoire d’un rendez-vous manqué... Depuis sept ans, Eve Angeli tente d’intégrer coûte que coûte « Danse avec les stars ».

Malgré ses appels du pied répétés aux producteurs, c’est un échec : « J’ai leur numéro. Chaque année, je les relance. Ils ne me répondent pas », a-t-elle révélé en février dernier dans Télé-Loisirs. 

En 2011 pourtant, c’est la production elle-même qui a sollicité l’interprète de « J’attends » pour la toute première édition du show : « Ils avaient pour idée de mettre deux personnalités connues ensemble, pas un danseur professionnel et une personnalité. Ils voulaient que je danse avec mon ex, qui est toujours mon manager, Michel Rostaing », se remémorait-elle. En voyage aux Antilles, Vanessa Annelyse Ève Garcin, de son vrai nom, ne peut se présenter à l’audition. Une décision qu’elle regrette amèrement depuis...

En quête éternelle de notoriété, la belle est prête à tout pour être, le temps d’une saison, sous les feux des projecteurs de « Danse avec les stars ». Pour décrocher le sacro-saint Graal, elle va même aller jusqu’à passer un pacte périlleux avec la production en 2013 : participer à Splash, une émission jugée dangereuse par de nombreuses célébrités, en échange d’une place au soleil... « Ils m’ont dit : “Tu ne sais pas plonger ? Ce n’est pas grave, viens [à Splash, ndlr.].  En échange tu auras Danse avec les stars. », relate-t-elle. 

Malgré les « douleurs » qui résultent encore de sa participation à l’émission, force est de constater que la diva n’a pas encore eu l’occasion de fouler les planches de l’émission - même cinq ans après :  « Je n’ai jamais essayé de danser devant le jury. J’aimerais au moins auditionner ! », s’emporte la chanteuse. 

Aujourd’hui pourtant, la jeune femme connaît enfin le fin mot de l'histoire... Alors qu'Ève Angeli ne fait toujours pas partie casting de la saison 9 qui s'apprête à monter sur scène, cette dernière vient de révéler à Télé-Star avoir des explications de la part des producteurs :  « Selon eux, on me connaîtrait déjà trop au niveau humain, révèle-t-elle. Ils préfèrent prendre des gens qui n’ont pas été exposés humainement parlant. Ou alors, il faudrait que je me renouvelle dans ma vie privée. Ce n’est pas une histoire de niveau ou d’image. Je me serais soi-disant trop exposée dans d’autres programmes selon eux. [...] C’est un peu bizarre... »

À présent, Eve Angeli sait au moins sur quel pied danser... 

A lire aussi

Estelle LAURE

En vidéo