France Dimanche > Actualités > Eve Ruggieri : Au cœur d’un trafic de drogue !

Actualités

Eve Ruggieri : Au cœur d’un trafic de drogue !

Publié le 21 octobre 2018

Dans l'appartement parisien d'Eve Ruggieri, les policiers ont retrouvé près d’un kilo de haschisch.

L’ancienne animatrice de Musiques au cœur croyait pouvoir, à 79 ans, continuer à couler une retraite télévisuelle bien paisible.

Et si elle propose toujours un festival musical à son château de Beaumont, dans le Gers, elle ne pensait pas revenir de sitôt sous les feux de l’actualité.


Une actualité judiciaire, qui plus est, puisqu’un kilo d’herbe et de résine de cannabis, une balance et du matériel de conditionnement ont été retrouvés dans un sac de sport déposé dans un appartement parisien lui appartenant !

Cette découverte inattendue serait l’œuvre de la police du VIIe arrondissement de Paris qui intervenait à la suite du cambriolage d’un logement mitoyen, rue de Grenelle.

L’appartement étant vide au moment de la perquisition, la police a donc contacté directement sa propriétaire, qui a indiqué avoir prêté ce pied-à-terre à un proche travaillant en Seine-Saint-Denis.

Une fois interpellé et placé en garde à vue, l’intéressé a expliqué avoir conservé ces produits – en échange de sa consommation personnelle – pour un ami dont il n’a pas souhaité révéler l’identité. 

Déféré au parquet de Paris, il est poursuivi pour usage et détention illicite de stupéfiants.

Une mise au violon qui – pour une fois – n’a pas l’heur de plaire à la célèbre mélomane…

Jean-Christophe GARNIER

À découvrir