France Dimanche > Actualités > Évelyne Dhéliat : C’est 
la fin !

Actualités

Évelyne Dhéliat : C’est 
la fin !

Publié le 20 janvier 2017

À  68 ans,
 la présentatrice météo Évelyne Dhéliat va bientôt devoir tourner la page.

Le vent de jeunisme qui a durement soufflé sur les chaînes de télévision en 2016 va-t-il continuer à balayer du petit écran ces grands professionnels qui ont fait son succès ? Allons-nous bientôt devoir revivre en direct, cette fois avec Évelyne Dhéliat, le choc du 1er janvier dernier où, comme des millions de téléspectateurs, nous avons assisté aux adieux soudains et définitifs de Catherine Laborde ?

Ce jour-là, à 20 h 58 très exactement, une tempête a emporté le rendez-vous auquel nous étions fidèles depuis si longtemps. La belle brune de 65 ans, qui faisait la pluie et le beau temps des week-ends de la Une depuis vingt-huit ans annonçait, très émue, son départ, lors de son tout dernier bulletin : « C’étaient des moments formidables, des moments joyeux, des moments de camaraderie, avait-elle déclaré, le regard humide. Je vous emporte avec moi. Vous m’oublierez, moi non. Je vous aime. »

->Voir aussi - Évelyne Dhéliat : Un nouveau grand bonheur

Ce message aux fidèles de la météo de TF1 a sans doute tout particulièrement touché Évelyne Dhéliat, qui allait devoir poursuivre sa route professionnelle sans sa grande amie. Elle a d’ailleurs tout récemment confié dans Télé 7 jours, au sujet de Catherine Laborde : « J’étais à son mariage, j’ai vu ses enfants grandir… En près de vingt ans, j’ai tissé avec elle des liens d’amitié très forts, et partagé aussi une belle complicité au travail. »

Elle était peut-être d’autant plus émue qu’elle se voyait déjà, un jour prochain, à cette même place, face à la caméra, la gorge nouée, pour annoncer aux téléspectateurs que le vent a tourné et l’a emportée, elle aussi, vers un ailleurs plus discret, là où les projecteurs se sont éteints.

->Voir aussi - Quiz Évelyne Dhéliat : La connaissez-vous bien ?

Certes, pour l’instant, la pétillante journaliste continue de diriger le pôle météo et nous présente toujours la carte du temps le week-end, en alternance avec Louis Bodin, mais la crainte de la voir à son tour tirer sa révérence se fait de plus en plus vive chez ses admirateurs. Car après tout, même si sa silhouette de mannequin et son visage sans rides la rajeunissent, Évelyne soufflera le 19 avril prochain ses 69 bougies, soit quatre de plus que Catherine !

La plus populaire des personnalités de la télé peut donc avoir, à juste titre, quelques inquiétudes quant à son avenir professionnel, tandis que se murmurent déjà des rumeurs de... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99 € seulement

Clara Margaux

À découvrir