France Dimanche > Actualités > Évelyne Dhéliat : Elle lutte contre la mort !

Actualités

Évelyne Dhéliat : Elle lutte contre la mort !

Publié le 18 décembre 2015

Trois ans après son éclipse forcée suite à un grave problème de santé, Évelyne Dhéliat mène un nouveau � combat � !

Digne, belle, douce, fiable, intelligente… Les qualificatifs ne manquent pas pour louer les mérites de la présentatrice météo, qui n’a cessé de conquérir un public toujours plus nombreux au fil du temps. Mine de rien, cela fait déjà vingt-trois ans qu’Évelyne Dhéliat nous accompagne sur TF1, avec son sérieux et sa rigueur, qui lui ont valu la place particulière qu’elle occupe dans le cœur des téléspectateurs.

Et cela est bien légitime : on ne rentre pas dans chaque foyer, quotidiennement, avec une vraie passion pour son métier, sans nouer avec ceux qui vous reçoivent une véritable relation.

->Voir aussi - Évelyne Dhéliat : Victime de la canicule !

C’est sans doute la raison pour laquelle, lorsque la directrice du service météo de TF1 s’est soudain absentée du petit écran, en mai 2012, les réactions ont été nombreuses et insistantes ! Les six longs mois qu’elle a passés loin de son public ont fait l’effet d’une éclipse que l’on n’attendait pas, qui ne laissait rien présager de bon. Qu’était-il donc arrivé à la présentatrice météo préférée des Français ?

Hélas, on l’a appris ensuite, tous ceux qui s’étaient inquiétés avaient eu bien raison de le faire. Si Évelyne s’était retirée du petit écran, c’était contre son gré et à son corps défendant pour affronter un mal terrible : un cancer !

->Voir aussi - Évelyne Dhéliat : Giflée !

Malgré sa pudeur habituelle, l’animatrice, bouleversée par les innombrables témoignages de sympathie qu’elle avait reçus, avait tenu à expliquer la raison de son départ soudain.

Après des semaines d’absence, elle avait publié un communiqué sur le site de sa chaîne, dont beaucoup se souviennent encore aujourd’hui : « Dans cette relation privilégiée qui nous lie, écrivait-elle à son public, il me semble très important de vous répondre directement. Comme cela arrive à des milliers de femmes, j’ai subi une intervention chirurgicale au printemps qui m’a imposé du repos et un traitement, actuellement encore en cours, supervisé par une équipe médicale formidable. »

En quelques mots bien choisis, avec une honnêteté incroyable, Évelyne avait fait le point sur son mal, ajoutant, en fin de message, cette touche toute de soleil et de lumière, partie intégrante de sa personnalité : « Aujourd’hui, je me sens bien. Et je me réjouis toujours autant de vous retrouver sur l’antenne de TF1 pour nos rendez-vous météo. Merci encore de votre fidélité qui m’est très précieuse et qui m’aide énormément. »

Et si, depuis, plus aucun incident ne l’avait empêchée d’être fidèle à son poste, peut-être certaines questions taraudaient-elles quand même ses plus fidèles téléspectateurs. Évelyne Dhéliat était-elle complètement sortie d’affaire ? Comment pouvait-on s’assurer qu’elle s’était parfaitement remise ?

Si, au cours de certaines interviews, elle déclarait « péter le feu », comme elle le confiait à Télé-Loisirs au printemps 2013, personne ne pouvait affirmer avec certitude que la belle Miss Météo était vraiment à l’abri des dangers que l’on redoutait pour elle. Et il était bien légitime de s’inquiéter…

Car aujourd’hui, plus aucun doute n’est permis : oui, Évelyne est en train de lutter. De lutter contre la mort. De toutes ses forces, et avec toute la volonté qui l’anime depuis toujours. Avec courage et détermination à chaque seconde qui passe, elle se bat comme elle l’a toujours fait, confrontée à cette nouvelle épreuve, en prenant le problème à bras-le-corps. Pour elle, pas question de se voiler la face. Le fléau est là, présent, et elle met tout en œuvre pour tenter de le vaincre… (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Laurence Paris

À découvrir

Sur le même thème