France Dimanche > Actualités > Evelyne Dhéliat : Sa vie était un enfer depuis trois ans…

Actualités

Evelyne Dhéliat : Sa vie était un enfer depuis trois ans…

Publié le 21 avril 2017

Depuis plusieurs années, la présentatrice météo Évelyne Dhéliat, qui a perdu son mari la semaine dernière, a vécu des moments très difficiles.

Évelyne Dhéliat a fait face à une bien triste nouvelle. Après 40 ans de vie commune, son mari Philippe Maraninchi est décédé mardi 11 avril dernier après avoir fait un malaise.

Lire aussi --> Évelyne Dhéliat : Son mari est décédé !

Le couple était très soudé, ce qui explique le véritable choc subi par l’animatrice, absente de la présentation de la météo de TF1 depuis près d’une semaine maintenant. Sauf que ce n’était pas la première fois que son mari était victime de graves soucis de santé. En 2007, il avait été terrassé par un malaise vagal avant de faire des malaises à plusieurs malaises.

Mais le plus grave est arrivé en 2014. Comme le rapporte le magazine Paris Match cette semaine, l’homme avait été victime d’un AVC, un accident vasculaire cérébral. « Il est transporté d’urgence à l’hôpital Sainte-Anne à Paris. Le diagnostic tombe. Implacable. Accident vasculaire cérébral massif… L’équipe médicale réalise une intervention au cerveau afin de juguler l’hémorragie » peut-on lire dans l'hebdomadaire.

Heureusement, Philippe avait été soigné à temps et placé hors de danger. « Placé en soins intensifs, Philippe a eu de la chance : son AVC a été pris en charge à temps. Il pourra retourner faire sa convalescence dans leur appartement parisien du VIIe arrondissement. Une équipe se relaie à ses côtés pour la rééducation : quelques séquelles de motricité subsistent. Ils ont échappé au pire. Reste le quotidien à gérer. »

Mais l’état de santé du mari d’Évelyne Dhéliat est fragile. L’animatrice souhaite être à ses côtés et consacre tout son temps entre la préparation des bulletins météo sur TF1 et son homme. Une amie de l’animatrice confie qu’elle a beaucoup fait pour son mari. « Imaginez la vie de cette femme depuis trois ans. Or, elle a toujours été parfaite et pétillante ! Personne ne se doutait de ce qu’elle endurait, explique-t-elle. Cette force, elle la doit en partie à Philippe. Pour lui, pour être à sa hauteur, elle n’a rien lâché. »

Lire aussi --> Évelyne Dhéliat : Elle a failli mourir dans un accident d’avion !

L’animateur Louis Bodin remplace Évelyne Dhéliat à la présentation de la météo de TF1. Aucune date n’a été indiquée quant au retour de la présentatrice.

À découvrir

Sur le même thème