France Dimanche > Actualités > Évelyne Dhéliat : Un nouveau soleil illumine sa vie !

Actualités

Évelyne Dhéliat : Un nouveau soleil illumine sa vie !

Publié le 8 juin 2018

dhe-liat-evelyne20180612

Le week-end dernier, Évelyne Dhéliat a été photographiée auprès d’un jeune homme, le visage radieux…

Il y a un peu plus d’un an, la douce présentatrice, chef du service météo de TF1, perdait son mari, Philippe, après plus de cinquante ans passés ensemble.

Une souffrance dont les proches d’Évelyne Dhéliat redoutaient qu’elle ne se relève jamais.

Mais la vie a été plus forte que tout. 

Sans rien laisser paraître de l’épreuve terrible qu’elle traversait, l’animatrice a peu à peu trouvé en elle la force de revenir sur le devant de la scène.

Le courage d’affronter les regards et les commentaires.


Sans doute l’amour profond qui l’unit à sa fille, Olivia, et à ses deux petits-enfants, a-t-il compté pour beaucoup dans sa reconstruction.

Anges

La présence de son public aussi, qui n’a cessé de lui manifester son attachement et son admiration, a dû l’encourager à surmonter le drame qu’elle vivait.

Mais ce n’est pas tout !

Il y a quelques jours, un nouveau soleil est venu réchauffer son cœur, faisant apparaître sur son visage un sourire radieux.

Sourire qu’on ne lui avait pas vu depuis longtemps.

Et à regarder la photo illustrant cet article, Évelyne semble aux anges…

Mais Julien Sugier, auprès de qui elle pose, n’est pas un ange, bien qu’il s’intéresse de très près au ciel…

Il partage en effet la passion d’Évelyne pour le temps.

À 19 ans, cet habitant de Saint-Jean-de-Valériscle, en Occitanie, est à la tête de la page Facebook Météo Gard, qui compte déjà près de 40 000 abonnés !

Avec d’autres jeunes gens, il s’est inscrit au concours du meilleur présentateur, lors de l’événement Meteo’s Got Talent, qui se tenait à Paris le week-end dernier, dans le cadre de la 15e édition du Forum international de la météo et du climat.

Pour départager les neuf participants, Évelyne présidait un prestigieux jury, composé de Chloé Nabédian (France 2), Cécile Djunga (TV5 Monde et RTBF) et de Marc Hay (BFMTV).

Si Julien Sugier n’a finalement pas gagné le concours, le jeune homme est absolument ravi d’avoir pu rencontrer celle qu’il adore et admire !

Comme il l’a confié à nos confrères de Midi Libre, il va bientôt partir faire des études de géographie à Nancy.

L’étudiant s’efforcera sans doute de ne pas perdre le contact avec son héroïne, qui pourra peut-être le conseiller et l’aider, un jour, à réaliser son rêve de devenir à son tour présentateur météo.

Laurence PARIS

À découvrir