France Dimanche > Actualités > Evelyne Dhéliat : Victime de la canicule !

Actualités

Evelyne Dhéliat : Victime de la canicule !

Publié le 14 juillet 2015

En annonçant une météo catastrophique, la présentatrice Evelyne Dhéliat ne se doutait pas qu’elle serait la� première touchée.

Depuis le temps qu’elle apparaît, distinguée, élégante et tout sourires devant sa carte de France sur TF1, Évelyne Dhéliat est un peu devenue la déesse de la météo… Au point que certains passants n’hésitent pas à l’interpeller dans la rue pour lui demander d’agir personnellement contre les intempéries !

Il est vrai qu’à force de prédire changements de températures, cyclones et autres orages de grêle sur nos régions, la jolie blonde de 67 ans a peu à peu endossé l’immense responsabilité des couleurs du temps, même quand elles ne nous font pas plaisir… Et cette responsabilité, Évelyne la prend très au sérieux.

Tant et si bien qu’il y a peu, elle a voulu nous faire subir un électrochoc en nous montrant non pas la météo du lendemain, mais celle du… 17 août 2050 ! Une prédiction catastrophe qui n’a pas du tout été du goût des internautes, dont la riposte a été brûlante de rage…

Pourtant, cette fiction très réaliste, qui avait pour but de sensibiliser l’opinion sur le réchauffement climatique et ses causes, a rejoint de façon très angoissante la réalité que nous vivons avec la canicule qui s’est abattue sur toute la France.

43 °C

Jugez plutôt : ce soir-là, Évelyne Dhéliat est apparue devant sa carte habituelle, vêtue d’une jolie robe blanche toute simple, histoire de nous rappeler, peut-être, qu’elle n’est pour rien dans ce qui nous arrive. Mais, au lieu du bleu ou du vert, voire de l’orange, qui d’ordinaire s’étend sur le dessin situé derrière elle, c’est une nappe rouge sang qui enveloppe l’Europe : d’un bout à l’autre de l’Hexagone, les températures affichées pour l’après-midi dépassent les 40 C°.

« 43 C° à Nîmes, assène-t-elle, pour commencer. 38 C° à Lille et 41 C° à Strasbourg », poursuit la chef du service météo de la Une. De quoi effrayer les plus optimistes ou les plus inconscients d’entre nous… Et la convaincante Évelyne de nous expliquer par la même occasion que, au cours des trente prochaines années, ce scénario caniculaire devrait se reproduire un été sur quatre !

En ce mois de juillet étouffant, qui prouve, s’il était besoin, que ses prévisions d’alors étaient fondées, on peut imaginer que la présentatrice subit également les terribles effets de la canicule. Mais cette vague de chaleur qui s’est abattue sur la majeure partie du pays, et qui doit provoquer, chez elle aussi, de nombreux inconforts, n’est rien à côté des attaques odieuses qu’ont décidé de lui infliger certains internautes !

Depuis plusieurs semaines, la pauvre Évelyne Dhéliat est la cible de plaisantins qui ne reculent devant rien pour se moquer des personnalités publiques, allant même jusqu’à les déshabiller pour amuser la galerie !

Car c’est bien ce que l’on peut voir sur la Toile actuellement : alors que le mercure ne cesse littéralement de grimper, et que nous cherchons tous des moyens de lutter contre ces fortes chaleurs, c’est dans le plus simple appareil que l’on peut voir la charmante femme assurer son bulletin météo sur les réseaux sociaux, et sur Facebook en particulier !

Des montages photo d’une vulgarité sans nom, aussi bien dans leurs formes que sur le fond, qui nous montrent cette pro du climat, très investie dans les questions de préservation de la planète, comme une bimbo à la limite du pornographique, une femme sans complexes qui se trémousserait allègrement devant une carte de France !

Ces images honteuses et sales seraient-elles le résultat de la hargne que ressentent ceux qui n’ont pas apprécié qu’elle nous prédise un avenir  digne d’un film catastrophe ? Ou bien, tout simplement, de vils plaisantins ont-ils sauté sur l’occasion pour la ridiculiser, comme ils l’auraient fait d’une autre présentatrice ? Difficile de savoir ce qui traverse l’esprit de ces mauvais blagueurs qui, sur Internet, avancent toujours masqués…

Mais peut-être n’ont-ils pas encore compris que, comme l’hirondelle ne fait pas le printemps, ce n’est pas non plus la présentatrice météo de TF1, Evelyne Dhéliat qui fait le beau temps !

Clara Margaux

À découvrir