France Dimanche > Actualités > Evelyne Leclercq : Frappée par le cancer !

Actualités

Evelyne Leclercq : Frappée par le cancer !

Publié le 18 mars 2019

C’est avec émotion que l’ancienne présentatrice de « Tournez manège », Evelyne Leclercq, a appris cette terrible nouvelle…

À 67 ans, Evelyne Leclercq peut se targuer d’avoir eu une sacrée vie… C’est à l’âge de 17 ans qu’elle fait ses premiers pas à la télévision en tant que speakerine sur la chaîne niçoise de l’ORTF.

Repérée par TF1 qui l’intègre à ses programmes dès la création de la chaîne en 1975, la présentatrice devient rapidement un personnage incontournable du petit écran grâce à son émission de speed dating « Tournez manège ».  

C’est peut-être de partager ce quotidien sous les feux des projecteurs avec Agathe Auproux qui la rend si sensible à l’épreuve qu’elle traverse aujourd’hui.

Le 11 mars dernier, la célèbre chroniqueuse de « Balance ton Post » (C8) a, en effet, révélé être atteinte d’un cancer au système lymphatique, aussi appelé lymphome : « Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l'hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j'ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. », confiait ainsi la jeune femme de 27 ans.


Une révélation qui n’a pas laissé de marbre sa consœur… Dans une publication Facebook, Evelyne Leclercq a tenu à lui confier toute sa peine : « Chère Agathe, on ne se connaît pas mais je suis tout près de vous, pour mille et une raison… Je vous embrasse et vous souhaite mille courages ».

Ce n’est pas la première fois que l’ancienne présentatrice est touchée en plein cœur par la maladie. En 2007, elle est d’ailleurs devenue la marraine de l’association « Le lever de soleil des pit’chounes » qui aide les enfants atteints de maladies rares ou orphelines.

Qu’elle se rassure, la protégée de Cyril Hanouna l’affirme : « Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement ».

Estelle LAURE

À découvrir