Évelyne Thomas : Séduite par Cyril Lignac !

France Dimanche
Évelyne Thomas : Séduite par Cyril Lignac !

Lorsque l’animatrice de C’est mon choix � a vu apparaître devant elle le jeune et séduisant cuisinier de M6, Évelyne Thomas a tout de suite compris qu’ils allaient construire quelque chose ensemble.

C’est ce qui s’appelle un retour gagnant ! Et d’autant plus applaudi qu’il finissait par devenir inespéré. Il y avait en effet onze ans qu’Évelyne Thomas avait disparu des écrans de télévision, elle qui, durant près de cinq ans, de 1999 à 2004, avait animé avec un succès incroyable sur France 3, C’est mon choix.

Et puis, brusquement, tout s’était arrêté, parce que, en 2004, Évelyne avait fait un mauvais... choix. Nous vous avons raconté, il y a quelques semaines (France Dimanche n° 3600), comment, poussée par son mari de l’époque, elle avait décidé de fonder sa propre maison de production.

Jean-Luc Delarue, le patron de Réservoir Prod, à l’origine de l’émission, froissé, l’avait donc stoppée. En voulant voler de ses propres ailes, l’animatrice se les était brûlées et avait replongé dans les profondeurs de l’anonymat.
Elle-même, d’ailleurs, avait cessé de croire au miracle : réfugiée en Corse, elle avait tiré un trait sur cette « vie antérieure » et tentait de s’habituer à sa nouvelle existence...

Et soudain, le coup de théâtre ! Le groupe Lagardère, récent acquéreur de Réservoir Prod, a décidé, avec la chaîne Chérie 25, de ressusciter l’ancien programme de France 3, pour en confier les rênes à Évelyne ! C’est ainsi que, le 2 novembre, tous les nostalgiques de C’est mon choix et de son animatrice ont eu la joie de les voir ressusciter le « jour des morts » !

->Voir aussi - Évelyne Thomas : Retour à ses premières amours !

Résurrection réussie puisque, depuis cette première émission, son succès n’a cessé de grandir. Du coup, voilà notre Évelyne qui revient sous les feux des projecteurs, aussi vite qu’elle s’était, il y a dix ans, enfoncée dans l’ombre. C’est ce qu’on appellera : le « miracle C’est mon choix »...

Impressionnée

Ou, plutôt, un des miracles. Car c’est déjà grâce à son émission fétiche qu’Évelyne Thomas a éprouvé l’un de ses plus étonnants coups de foudre : celui qui l’a transpercée lorsqu’elle s’est retrouvée face à... Cyril Lignac, le beau (et étoilé) chef de M6 !

Il n’est pas du tout exagéré, en ce qui les concerne, de parler d’un véritable choc, lequel n’aurait probablement jamais eu lieu si C’est mon choix n’avait pas existé.

Ce coup de foudre... (...)

Vous voulez lire la suite ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Valérie Bergotte

En vidéo