France Dimanche > Actualités > Fabien Lecoeuvre : Pris en flagrant délit de mensonge !

Actualités

Fabien Lecoeuvre : Pris en flagrant délit de mensonge !

Publié le 2 décembre 2019

.photos:bestimage
© BestImage .

Fabien Lecoeuvre, chroniqueur de Touche pas à mon poste (C8), n’a pas hésité à s’approprier la vie d’un autre !

Le chroniqueur de Touche pas à mon poste n’a pas froid aux yeux. Devant des milliers de téléspectateurs, l’homme de 61 ans n’a pas hésité à mentir sur l’un des épisodes de sa vie.

Présent sur le plateau de TPMP jeudi dernier, le nouvel animateur de Cyril Hanouna s’est approprié l’anecdote d’un autre journaliste. « Mon pantalon a pris feu ce matin. Vous savez comment j'ai pris feu ? J'avais gardé une pile usagée dans mon pantalon. Je suis parti prendre le Thalys pour aller à Bruxelles et en sortant, ça sentait le brûlé, raconte-t-il. Je ne savais pas qu'il ne fallait jamais mettre une pile usagée avec des pièces de monnaie. »

Si les chroniqueurs semblent s’amuser de sa prise de parole, ils sont bien loin de se douter qu’un de leurs confrères rit jaune. « Mais, mais, mais… Fabien Lecoeuvre, l’histoire de la pile… Dis-donc », a écrit l’animateur belge Cyril Detaeye sur son compte Twitter.


Le présentateur du 8-9 de la RTBF a, en effet, reconnu les confidences qu’il avait faites quelques heures plus tôt à l’antenne de sa propre émission, VivaCité . Invité de l'émission bruxelloise, Fabien Lecoeuvre a simplement eu les oreilles qui trainent… et la langue bien pendue !

Depuis son arrivée sur le plateau de Cyril Hanouna en octobre dernier, le chroniqueur-attaché de presse a déjà fait parler de lui. Dès la première semaine, il avait choqué en faisant une remarque sexiste à l’encontre de la veuve de Johnny Hallyday. « Elle est jeune quand même, elle a besoin d'être secouée un peu », avait-il lancé, en évoquant la nouvelle relation de Laeticia Hallyday avec Pascal Balland.

Un dérapage qui avait tout de suite été recadré par Cyril Hanouna :  « Non, mais c’est pas un Orangina conn*** ».

Deux polémiques en seulement deux mois… Fabien Lecoeuvre semble bien décidé à faire parler de lui. 

Estelle LAURE

À découvrir