France Dimanche > Actualités > Fabienne Amiach : Ses adieux sur France 3 coupés en plein direct !

Actualités

Fabienne Amiach : Ses adieux sur France 3 coupés en plein direct !

Publié le 30 juin 2021

.photos:france-3

Mardi 29 juin 2021, Fabienne Amiach présentait son dernier bulletin météo sur France 3. Mais alors que ses collègues lui rendaient hommage, une page de publicité a subitement été lancée.

Fabienne Amiach tire sa révérence. Après 32 ans de bons et loyaux services, la présentatrice a été remerciée par la chaîne France 3. Ainsi, ce mardi 29 juin, cette dernière présentait son tout dernier bulletin météo. L’occasion pour elle de faire ses adieux aux téléspectateurs. "J’avais quand même quelque chose à vous dire. Pour moi, c’est fini. Voilà, c’est fini", a déclaré la femme de 62 ans. Et d’ajouter, submergée par l’émotion et la voix tremblante :" Je suis trop émue en fait... Je pars et c'est tellement émouvant…"


Alors que Fabienne Amiach s’apprêtait à craquer et à verser une larme, cette dernière a été interrompue par l’arrivée de ses collègues sur le plateau. Les mains chargées de bouquets de fleurs, ces derniers ont tenu à rendre un dernier hommage à leur consœur : "Tu n’allais pas passer cette épreuve sans nous ! On est là pour toi. On voulait t’accompagner avec les téléspectateurs pour ce moment si particulier et si émouvant. On est toutes très émues avec les techniciens. On voulait juste te dire que tu vas nous manquer, ta bienveillance, tes éclats de rires", lui a confié Nathalie Rihouet, également présentatrice météo sur France Télévisions.

Une séquence attendrissante, malheureusement, les téléspectateurs de France 3 n’ont même pas pu entendre les remerciements de Fabienne Amiach ainsi que la fin de son discours d’adieu. À 21 h 07, une page de publicité a été lancée, coupant ainsi le dernier bulletin météo de la présentatrice… Un manque de respect pour les internautes qui n'ont pas tardé à réagir sur Twitter : "C’est mignon ça... mais par contre France 3 qui leur coupe le sifflet, c'est pas très classe @Fabiboune a tout de même était la madame météo de France 3 pendant 30 ans, il aurait pu leur laisser un peu plus de temps. Mais sinon merci à vous Fabienne", "Choquée par cette coupure et bravo à toi Fabienne pour ta classe" "Ce soir, la présentatrice météo sur France 3 qui annonce sa dernière après 32 ans. Ces collègues arrivent pour la congratuler. La chaîne n'attend même pas la fin de leur intervention et coupe pour balancer de la pub. Aucun respect", peut-on ainsi lire sur le réseau social. Des mots qui sauront toucher la principale concernée...

Lisa Ziane

À découvrir

Sur le même thème