France Dimanche > Actualités > Fabienne Carat : Divorcée en secret !

Actualités

Fabienne Carat : Divorcée en secret !

Publié le 4 septembre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Après sept ans d'amour, la comédienne de “Plus belle la vie” Fabienne Carat a mis un terme à son histoire avec Xavier, son financier chéri…

Avant de la retrouver sur TF1 dans Section de recherches à la rentrée, celle qui incarne Samia dans le feuilleton de France 3 Plus belle la vie travaille d'arrache-pied, en tournant de nouveaux épisodes pour la chaîne. Mais si la comédienne de bientôt 41 ans a toute l'apparence d'une femme heureuse, elle a pourtant traversé récemment une triste épreuve : Fabienne Carat vient en effet de divorcer de Xavier, avec qui elle était mariée depuis 2013…


Ils s'étaient rencontrés en 2012, chez des amis, décidant rapidement d'unir leurs destins. « On a vécu une évidence, un peu comme lorsqu'on reconnaît une âme sœur, il y a eu les fiançailles et le mariage dans la foulée. Ce qui est bien, je trouve, c'est qu'on a très vite appris à aimer les défauts de l'autre, et ça c'est fondamental », confiait la jeune femme à Gala quelques mois avant son mariage.

Si le couple avait si vite pressenti leur entente à venir, c'est qu'ils avaient compris à quel point ils se ressemblaient : « Il est cadre dans la finance. Il est hyperactif, comme moi, aime faire du roller, comme moi, et nous avons en commun d'être issus de familles relativement modestes et d'avoir progressé par nous-mêmes », expliquait Fabienne à notre confrère Télé Star en 2015.

Mais Xavier et la comédienne étaient, semble-t-il, tellement impliqués chacun de leur côté dans leur travail respectif que leur relation a eu de plus en plus de mal à s'exprimer et à trouver la place nécessaire pour s'épanouir. C'est ainsi que, dans la plus grande discrétion, ils ont, d'un commun accord, décidé de mettre un terme à leur relation…

La fin d'une histoire d'amour n'est jamais chose gaie, mais Fabienne n'est en rien amère. « J'ai toujours transformé chaque épreuve de ma vie en positif. […] Certaines sont difficiles à vivre, mais nécessaires pour grandir », vient-elle de confier dans les colonnes de Télé Star.

N'ayant rien négligé pour que leur divorce se passe bien, le couple désormais désuni privilégie le bon côté de cette situation. « Nous restons en très bons termes et c'est l'essentiel », a insisté Fabienne.

Et l'actrice n'a pas pour autant perdu l'espoir en des jours heureux : « Je crois en tout. Je crois en la bonté humaine, je crois en l'amour, je crois aux belles surprises de la vie… Je ne suis pas non plus dans le fantasme d'un monde idéal mais je crois en plein de choses », a-t-elle encore confié.

On peut être certain qu'avec un tel état d'esprit, la belle Fabienne connaîtra de grands et beaux moments dans son futur proche…

Laurence PARIS

À découvrir