France Dimanche > Actualités > Fabienne Carat : Elle pense à l’adoption !

Actualités

Fabienne Carat : Elle pense à l’adoption !

Publié le 20 décembre 2019

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Fabienne Carat

Après avoir privilégié sa carrière, la comédienne de 40 ans, Fabienne Carat envisage de devenir maman dans quelque temps.

Ces derniers temps, nombre de fans de Plus belle la vie s’inquiétaient. Allaient-ils devoir renoncer à retrouver la charmante actrice qui incarne le rôle de Samia Nassri dans la série ? Une vilaine rumeur annonçait depuis des semaines que son personnage allait mourir… Fabienne Carat vient de révéler à notre confrère Télé Star qu’il n’était pas question pour elle de se séparer de la troupe du Mistral. 

« J’ai reçu une avalanche de messages sur les réseaux sociaux. Les téléspectateurs étaient inquiets et tristes, ils n’avaient rien demandé ! Si jamais un jour je devais quitter Plus belle la vie, j’espère que mon départ se ferait en douceur, pour les fans », a-t-elle ainsi promis. 

Mais si la rumeur a tellement pris corps, c’est peut-être parce que certains imaginaient que Fabienne pouvait avoir envie de se retirer, pour un moment, des plateaux. Afin, pourquoi pas, de faire un bébé… Un souhait bien légitime. 

Dans un premier temps, la jeune femme n’avait pas envisagé de devenir mère, privilégiant sa carrière. « Un enfant, c’est un investissement à 200 %. Je suis très maternelle, mais ce n’est pas viscéral », avait-elle confié à Télé Star. 


Mais, avec les années, ce vague souhait a peu à peu pris forme. « Aujourd’hui, oui, j’en ai envie, a-t-elle reconnu. Mais pour plus tard… »

Plus tard, quand on a déjà 40 ans, ce peut être un peu compliqué. Plus l’on vieillit, moins on est fertile. Après 40 ans, les chances de tomber enceinte sont réduites. Les hommes ont encore du temps devant eux, mais leur fertilité baisse aussi avec l’âge. 

Au milieu du chemin de sa vie, lucide, la belle actrice a donc décidé, en toute sérénité, de devenir mère à sa façon, si cette envie persistait. « Je fais confiance à la vie… Si ça arrive, tant mieux… », a-t-elle encore dit à Télé Star. Avant d’annoncer que, si elle n’y parvenait pas, elle avait une solution : « Je vis au présent. Et je n’exclus pas l’adoption », a-t-elle avoué… Un projet qui ferait le bonheur de deux personnes…

Laurence PARIS

À découvrir