France Dimanche > Actualités > Fabienne Carat : Harcelée !

Actualités

Fabienne Carat : Harcelée !

Publié le 28 octobre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Fabienne Carat, alias Samia dans le feuilleton de France 3, révèle qu'un réalisateur de la série lui a fait vivre l'enfer.

Quelles révélations glaçantes vient de livrer Fabienne Carat, l'une des vedettes du feuilleton Plus belle la vie, diffusé sur France 3 ! Invitée, ce 23 septembre, par Maxime Guény dans Un éclair de Guény, sur la radio VL, elle n'a pas hésité à lever le voile sur un épisode traumatisant survenu il y a cinq ans sur le tournage de la série. Victime de harcèlement de la part d'un réalisateur, elle aurait subi un véritable calvaire.


Son autobiographie, Danse avec la vie (éditions Michel Lafon), tout juste sortie, comporte à ce sujet un passage très explicite. Elle y raconte qu'un jour, alors qu'elle portait des talons pour les besoins d'une scène, cet homme l'aurait forcée à courir sur des pavés en l'empoignant avec beaucoup d'agressivité. Le tortionnaire l'aurait pincée jusqu'au sang sans que personne ne remarque rien ! Une autre fois, il lui interdit carrément de faire une pause pour aller aux toilettes. Et quand elle craque, il lui ordonne de se cacher pour pleurer. À bout, elle lance un ultimatum : « J'ai juste dit au directeur que s'il venait encore, moi je ne viendrais plus. » Elle a été entendue. Quinze jours plus tard, ce triste sire était démis de ces fonctions. Et la leçon a porté. « Je ne me laisse plus faire… », a-t-elle conclu, bien résolue à ne plus jamais être la victime d'un pervers de cet acabit.

Valérie EDMOND

À découvrir