France Dimanche > Actualités > Fabienne Carat : Sauvée par Stéphane Plaza !

Actualités

Fabienne Carat : Sauvée par Stéphane Plaza !

Publié le 15 janvier 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Après un divorce compliqué et douloureux, la comédienne Fabienne Carat s'est retrouvée à la rue… Mais Stéphane Plaza n'a pas hésité à voler à son secours.

La quarantaine est souvent une période charnière de la vie, une phase de bilans, faite de renouveau et d'émerveillements bien sûr, mais aussi hélas de ruptures… Pour la comédienne et chanteuse Fabienne Carat, qui a soufflé ses quarante et une bougies le 24 août dernier, cette étape est justement placée sous le signe de douloureuses séparations ! Des adieux qui ont bousculé sans ménagement le cours de son existence…


Pour commencer, celle qui incarnait Samia dans Plus belle la vie a en effet annoncé qu'elle quittait le feuilleton de France 3, au grand dam des fans qui adoraient le personnage qu'elle incarnait depuis 2005. Certes, les admirateurs de l'actrice se sont réjouis de la retrouver sur TF1 dans Section de recherches à la rentrée, mais le choc, malgré tout, a été rude.

Pourtant, ce n'est rien face à la triste épreuve que la jolie brune a traversée l'été dernier… Elle qui croyait avoir rencontré son alter ego en 2012 et s'imaginait à ses côtés jusqu'à ce que la mort les sépare, a dû se résoudre à tirer un trait sur sa belle histoire avec Xavier, qu'elle avait épousé en 2013… « On a vécu une évidence, un peu comme lorsqu'on reconnaît une âme sœur, il y a eu les fiançailles et le mariage dans la foulée », confiait la jeune femme à Gala quelques mois avant ses noces. Sept ans plus tard, hélas, la comédienne et son homme décidaient de mettre un terme à leur relation. Une triste fin qui, si elle n'a pas entamé le fabuleux optimisme de l'actrice qui a confié dans Télé Star : « J'ai toujours transformé chaque épreuve de ma vie en positif », l'a malgré tout obligée à affronter certaines difficultés, telle la dure obligation de se trouver un nouveau logement…

Même si la séparation d'avec Xavier ne s'est pas faite dans le conflit, comme c'est souvent le cas dans les divorces, il a fallu que la piquante brunette parvienne à dénicher un endroit bien à elle pour commencer sa nouvelle vie. Dans une période où trouver un toit n'est pas chose aisée, et ce même lorsque l'on est une personnalité connue, l'actrice s'est soudain sentie impuissante et a estimé que, seule, elle ne parviendrait pas à remonter la pente. Pour autant, avec son caractère positif, la native de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, n'a pas perdu espoir : « Je crois en tout, a-t-elle encore confié au même magazine. Je crois en la bonté humaine, je crois en l'amour, je crois aux belles surprises de la vie… Je ne suis pas non plus dans le fantasme d'un monde idéal, mais je crois en plein de choses. » Une philosophie qu'elle a pu vérifier par elle-même sans tarder !

Car, face à ce grave problème à résoudre au plus vite, un être plein de ressources s'est empressé de voler à son secours, transformant d'un coup de baguette magique ce passage douloureux en véritable fête ! Un joyeux drille capable de mettre des étoiles dans les yeux de tous ceux qu'il croise, et qui a fait de l'urgente et angoissante nécessité pour la douce Fabienne de dégoter un nid douillet un moment de pur bonheur… Ce sauveur intrépide, vous l'aviez deviné, c'est le sémillant Stéphane Plaza ! Cette chasse au foyer idéal a été diffusée le 6 janvier dernier sur M6, dans un numéro inédit de Recherche appartement ou maison, une émission dont les audiences réalisent généralement un carton.

Comme il l'a déjà fait pour d'autres stars, comme la chanteuse Anaïs, l'humoriste Jeanfi Janssens ou la Miss France 2013 Marine Lorphelin, le facétieux agent immobilier s'est investi à fond pour dénicher la perle rare afin que la belle actrice, de nouveau célibataire, puisse poser ses valises quelque part et repartir du bon pied.

Mais la mission de Stéphane n'était pas des plus faciles à accomplir ! Ce grand professionnel, qui possède de nombreuses agences un peu partout en France, s'est en effet lancé un énorme défi : « J'ai fait une recherche irréelle pour Fabienne Carat et sa sœur Carole, a confié l'ami de Karine Le Marchand à Télé Star. Elles ont décidé de prendre un appartement ensemble. Il fallait deux entrées et des espaces indépendants pour concilier la vie de famille de sa sœur, avec son mari et leur enfant, et l'existence de célibataire de Fabienne. » De quoi titiller Stéphane qui, on le sait, ne rechigne jamais devant les missions impossibles !

Demandez-lui de vous débusquer la maison de vos rêves avec le plus serré des budgets dans un quartier où vous-même n'avez jamais pointé d'annonces et vous aurez la bonne surprise de le voir y parvenir ! Rares sont les fois où ce Merlin l'enchanteur des offres immobilières s'avoue vaincu… Dans le cas de Fabienne et de sa sœur, il faut tout de même reconnaître que la difficulté était de taille ! Réussir à leur donner la joie de vivre ensemble sans vivre vraiment ensemble était un véritable casse-tête… D'ailleurs, avec son sens de l'humour légendaire, l'animateur de 50 ans a ainsi conclu dans les pages de nos confrères : « Satisfaire deux femmes, je n'ai pas cette prétention-là ! » Mais si, cher Stéphane, nous sommes sûrs que vous pouvez y arriver…

Clara MARGAUX

À découvrir