France Dimanche > Actualités > Fabienne Carat : Victime d’une atroce brûlure, elle en a gardé une cicatrice !

Actualités

Fabienne Carat : Victime d’une atroce brûlure, elle en a gardé une cicatrice !

Publié le 26 janvier 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Décidément, cette année réserve bien des bouleversements à Fabienne Carat. Après son divorce, un nouvel appartement, son départ de Plus Belle La Vie, c’est une terrible blessure qui l’atteint.  

C’est l’année de tous les changements pour Fabienne Carat. En couple depuis quinze ans avec Xavier Houillon, ils s’étaient mariés en 2013. Visiblement plus sur la même longueur d’onde, l’ex-mari de Fabienne Carat, cadre dans la finance, ne supportait plus la notoriété de la star de Plus Belle La Vie : “Je lui rends sa liberté pour qu'il n'ait plus à voir son nom dans des interviews et que sa vie personnelle soit respectée”, indique Fabienne Carat à nos confrères de Télé Star. L’actrice de 41 ans révèle néanmoins qu’elle reste en bon terme avec son ex-mari et elle prend cette épreuve avec philosophie : “J'ai toujours transformé chaque épreuve de ma vie en positif. [...] Certaines épreuves sont difficiles à vivre mais nécessaires pour grandir.” 


Après ce premier coup dur, il est temps de se relever pour la comédienne. C’est en famille qu’elle décide de se reconstruire. Grace à l’aide de Stéphane Plaza et après une mûre réflexion, elle fait le choix audacieux de vivre avec sa sœur, sa nièce et son beau-frère. Une idée qui peut paraitre saugrenue mais qu’elle explique facilement dans Télé 7 jours : "C'est une envie que l'on avait déjà avant le premier confinement, vécu avec son mari et ma nièce. Et puis, cette situation nous a confortées : on a pris conscience que la vie file et qu'il est important de profiter des gens que l'on aime. Nous sommes aussi très branchées déco. D'où l'achat de cet appartement divisible, chacun pouvant être autonome". Un appartement donc où chacun aura son espace. Mais une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. 

Après des adieux déchirants au public de Plus Belle La Vie, la comédienne a déjà retrouvé le chemin du petit écran. Elle expliquait dans Télé Star les raisons de son départ : “J'interprète ce personnage depuis 2005. Je l'ai beaucoup aimée, on s'est beaucoup apporté, mais, aujourd'hui, je ressens le besoin de grandir seule et de la quitter". Un mal pour un bien, l’actrice devrait s’épanouir à nouveau dans un tout autre rôle. En effet, elle fait son retour à l’écran dans Section De Recherches sur TF1. Elle y interprètera le rôle de Jeanne Lorieux, le nouveau commandant de la Section de recherches de Nice. Cependant, un tout autre bouleversement s’est ajouté à la vie de Fabienne Carat.  

La belle actrice a évoqué cet incident dramatique il y a quelques jours sur le plateau de TPMP. En effet, la pauvre actrice a  véritablement frôlé la catastrophe en manipulant une bouilloire. La jeune femme explique : "Je me suis brûlée il n’y a pas longtemps, mais très très fort avec seulement de la vapeur de bouilloire. J’ai encore la cicatrice. Ce qui m’a sauvée, c’est l’huile de coco." Une épreuve de plus dans la vie de Fabienne Carat mais qui fort heureusement ne devrait pas trop laisser de traces. 

Une femme résiliente, loin de se laisser abattre par les coups du destin et les mésaventures que réservent la vie. Fabienne Carat est bien décidé à vivre pleinement sa vie de femme, la tête haute, malgré les hauts et les bas. On lui souhaite une année pleine de réussite.  

Mélissa Delphigué

À découvrir