France Dimanche > Actualités > Fabienne Thibeault : Terrassée par la douleur !

Actualités

Fabienne Thibeault : Terrassée par la douleur !

Publié le 8 avril 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Fabienne Thibeault

Alors qu’elle se trouvait chez elle avec son mari, Fabienne Thibeault a été prise de violents maux de ventre, laissant envisager le pire…

Ce vendredi 20 mars, installée dans son salon en compagnie de son mari Christian, la chanteuse née au Québec savoure de précieux moments d’accalmie. À bientôt 68 ans, Fabienne Thibeault, qui vit en France depuis de nombreuses années, apprécie ces parenthèses enchantées dans ce monde incertain. La pandémie de coronavirus fait rage et le couple, amoureux, respecte depuis quatre jours déjà les mesures de confinement imposés par le président Emmanuel Macron. Alors, quitte à rester chez soi, autant y jouir de tous les plaisirs de l’existence, à commencer par de bons petits plats, se dit cette épicurienne. Et depuis qu’on lui a détecté un glaucome aux yeux, elle met les bouchées doubles, chaque repas doit être une fête !

Myope devenue presbyte avec l’âge, l’artiste est bien consciente qu’elle risque de perdre la vue si elle ne suit pas le traitement prescrit par son ophtalmologiste. Mais Fabienne n’est pas du genre à exposer sa santé, aussi prend-elle sagement ses médicaments. « Si je ne faisais rien, je deviendrai aveugle, mais ce n’est pas pour demain matin, rassurez-vous ! », nous affirmait-elle il y a trois semaines. Oui, vraiment, cet après-midi-là, malgré les nouvelles anxiogènes, la chanteuse s’évertue à ne pas céder à la panique générale. Quand, soudain, elle est prise d’un mal de ventre intense l’obligeant à s’allonger sur le canapé. 

C’est comme un coup de poignard dans l’abdomen. La douleur est si forte qu’elle doit retenir ses cris. Son époux, affolé, en est persuadé : ces maux de ventre survenus de façon si brutale nécessitent de filer aux urgences. Mais il hésite encore espérant voir la crise se passer. Mais non ! Fabienne se tord de douleur. Avec de tels symptômes, il pourrait s’agir d’une appendicite ou d’une inflammation de la vésicule biliaire, voire pire, d’un cancer du pancréas ! Sa femme semble souffrir et son pouls, qu’il a pris dans sa main, s’est accéléré…  


Voyant Christian tergiverser, Fabienne rassemble les dernières forces qui lui restent pour saisir son téléphone, bien déterminée à appeler le Samu. C’est là qu’elle découvre un terrible SMS lui apprenant la mort d’une de ses amies : la comédienne Corinne Darras, emportée par un infarctus de l’intestin le 16 février, à l’âge de 72 ans… Convaincue depuis longtemps de posséder le pouvoir de communiquer avec les disparus, Fabienne comprend. L’épouse de Jean-Pierre Darras lui a fait un signe de là-haut. Cette douleur abdominale intense, qui s’est envolée aussi vite qu’elle est survenue, n’est sans doute qu’un au revoir transmis depuis l’au-delà par l’actrice avec qui elle a partagé l’affiche de la pièce de théâtre Tout feu tout femme, en 2008… 

Une nouvelle fois, Fabienne Thibeault, qui nous avait fait déjà part de ces expériences paranormales à l’occasion de la sortie de son livre Mon Starmania (éd. Pygmalion), est sous le choc. Aussi étrange que cela puisse sembler, l’inoubliable serveuse automate de la célèbre comédie musicale se dit dotée d’un pouvoir inouï : communiquer avec les défunts ! « J’ai eu un signe de ma mère depuis l’au-delà, nous révélait-elle. Elle est morte début mars 2018, au Québec. Je n’étais malheureusement pas à son côté quand elle a rendu son dernier souffle puisque j’étais en France. Aussi incroyable que cela puisse paraître, elle m’est soudainement apparue sur le plafonnier, quelques heures après son décès. Je lui ai dit : “Maman, tu n’as pas pu attendre que je sois là pour partir ?” Et elle m’a répondu : “Non, mais ne t’inquiète pas, là où je suis, c’est très doux.” Il faut savoir que, de son vivant, il arrivait à ma mère de sortir de son corps. Elle m’avait déjà raconté certains de ses “voyages”. C’est sans doute grâce à ce don qu’elle a su venir me dire cet ultime au revoir… » Et ce n’est pas tout ! 

La chanteuse prétend que son père, disparu en 2003, lui rendrait visite sous la forme… d’un corbeau ! « J’ose croire que c’est mon père qui veille sur moi », avoue-t-elle d’un air mystérieux. Cette fois, elle en est sûre, c’est Corinne Darras qui « est passée à travers elle » en partant, comme sa maman l’avait fait. Des confidences qui laissent songeur, bien que cette médium convaincue jure avoir « encore toute sa tête » !

Valérie EDMOND

À découvrir