France Dimanche > Actualités > FAIT DIVERS : À 11 ans, il ramène son père ivre en voiture !

Actualités

FAIT DIVERS : À 11 ans, il ramène son père ivre en voiture !

Publié le 3 août 2021

.photos:istock
© iStock -

Ce dimanche 1er août, un jeune garçon de 11 ans a été arrêté par la police au volant d’une voiturette. À ses côtés, son père, totalement ivre lui avait demandé de le ramener au domicile familial.

Les gardiens de la paix d’Abbeville dans la Somme ont eu du mal à en croire leurs yeux. Dans la nuit de samedi 31 juillet au dimanche 1er août, lors d’un contrôle, les forces de l’ordre ont repéré une voiturette sans permis. Intrigués par la taille du conducteur, ils décident de l’intercepter et découvrent un enfant de 11 ans au volant.


Interloqués, les policiers se penchent alors dans l’habitacle et découvrent le père, sur le siège passager, ivre mort : "Le père, totalement ivre à ses côtés, avait demandé à son fils de le ramener chez eux", a précisé la police nationale de la Somme sur son compte Twitter officiel.

Un comportement qui est absolument irresponsable et illégal, c’est d’ailleurs pourquoi des poursuites ont été engagées à l’encontre du père de famille. Ce dernier pensait certainement bien faire en ne prenant pas le volant dans son état, mais il a ainsi mis sa vie en danger, mais aussi celle de son fils.

Pour rappel, toute personne de plus de 14 ans a le droit de conduire une voiture sans permis, à certaines conditions pour ce qui concerne les personnes nées à compter du 1er janvier 1988. Le BSR ou permis AM est obligatoire pour toute personne née à compter du 1er janvier 1988, explique la police. La circulation des voiturettes sans permis est également strictement interdite sur les voies rapides, les doubles voies limitées à 110 km/h, le périphérique parisien et a fortiori les autoroutes.

Même si cet incident est étonnant, accrochez-vous bien parce qu’il y a pire encore ! En 2019, c’est un tout autre type de passager que des policiers avaient découvert dans une voiture sans permis. À la Ciotat, alors qu’ils effectuaient un contrôle routier, ils avaient trouvé un cheval installé à l’avant !

L’imagination des conducteurs est parfois sans limite !

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème