France Dimanche > Actualités > FAIT DIVERS – Ce simple accident de la route était en réalité un meurtre passionnel !

Actualités

FAIT DIVERS – Ce simple accident de la route était en réalité un meurtre passionnel !

Publié le 12 octobre 2021

.photos:istock

Le 14 septembre dernier, une femme s'est fait percuter par une voiture alors qu'elle marchait avec son compagnon le long d'une route départementale... Un fait divers qui est finalement loin d'être un simple accident !

Difficile de croire que l’amour peut pousser à commettre un acte aussi terrible… Et pour comprendre l’histoire de Bernard (29 ans) et Laura (30 ans) et savoir ce qui les a poussé à ôter ensemble une vie, il faut remonter au tout début de leur rencontre.



Scolarisée au lycée Saint-Pol-sur-Ternoise, Laura est une adolescente timide qui rêve d’aborder un garçon de son établissement prénommé Bernard… Beaucoup trop réservée, cette dernière finit par lui déclarer sa femme une fois son bac en poche, lors d’une soirée entre amis. Le 18 novembre 2010, leur relation démarre alors… Et sur les chapeaux de roues ! Comme leurs déclarations d’amour sur leurs murs Facebook respectifs peuvent en témoigner, entre Laura et Bernard, c’est l’amour fou dès le début !

Une année à peine après avoir officialisé leur relation, le jeune couple décide de franchir une étape importante en s’installant ensemble dans une petite maison d’Auxi-le-Château (Pas-de-Calais). Quelques mois plus tard, ces derniers annoncent qu’ils seront bientôt parents. En avril 2012, un petit-garçon né donc de leur union.

Si extérieurement Bernard et Laura semblent former un couple parfait, en réalité, le couple fait face à de nombreux problèmes quasiment tous en lien avec les ennuis financiers du père de famille. En 2014, les choses ne s’arrangent pas puisque les jeunes parents emménagent dans une maison beaucoup plus grande… Et le loyer augmente en même temps que les dépenses de Bernard !

Criblée de dettes, mais incapable de raisonner son mari, Laura ferme les yeux sur ces soucis et en 2018, le couple célèbre son mariage à Buire-au-Bois. Une cérémonie simple rassemblant leurs deux familles, mais également leurs amis… Et parmi eux, une certaine Léa Demagny qui passe inaperçue.

Si Laura est persuadée que ses problèmes de couple sont derrière elle, un an à peine après son mariage, cette dernière tombe de haut ! Le jour de leur noce de coton, son premier amour lui annonce qu’il la quitte et la jeune femme ne tarde pas à tomber en dépression… D’autant plus que quelques semaines plus tard, la maman apprend que son mari est en couple avec une autre femme.

« J’ai su hier que mon mari était en couple depuis le 1er mars alors ça a pété. Il m’a attrapée au colbac du cou, je l’ai giflé et il m’a frappée. Il m’a jamais levé la main dessus. Mais là, vu que j’étais en colère, ça ne lui a pas plu », confie Laura à ses amies. En réalité, son mari vit une histoire d’amour avec une autre femme depuis bien plus longtemps que le 1er mars 2019. 

Avec Léa Demagny, une auxiliaire de vie à l’Ehpad du centre hospitalier de Doullens, Bernard semble vouloir construire un nouvel avenir. Ensemble, ils emménagent donc dans une maison à Frévent… Mais alors que tout semble aller pour le mieux pour le couple, Bernard commence à refréquenter son ex. Début 2021, Laura et Bernard se revoient alors dans le plus grand secret… Mais l’homme de 29 ans ne rompt pas pour autant Léa Demagny.

Le 14 septembre 2021, tout bascule. Alors que Bernard est en voiture avec sa compagne officielle. Ce dernier tombe en panne. Léa et lui décident alors de marcher 6 kilomètres pour regagner leur domicile. Le long d’une départementale dangereuse et en pleine nuit, le couple commencent alors leur promenade…. Quand soudainement, un véhicule vient percuter Léa Demagny à vive allure et sans freiner… L’auxiliaire de vie meurt sur le coup tandis que la voiture en question file à toute vitesse.

Deux jours plus tard, alors que les enquêteurs n’ont aucune piste concernant le chauffard, Bernard se présente à la police pour dénoncer son ex-femme. Ce dernier explique avoir remarqué un phare cassé et des traces de sang sur la voiture de Laura. Arrêtée puis placée en garde à vue, cette dernière avoue être passée par hasard sur la départementale puis avoir été frappée par un coup de folie au moment où elle a croisé son ex-mari avec sa nouvelle compagne. Jalouse, la jeune maman aurait alors tout droit foncer vers sa rivale…

Mais alors que Laura a déjà avoué les faits… 24 heures plus tard, Bernard se présente à nouveau au commissariat pour expliquer une nouvelle version ! Selon lui, l’homme aurait demandé à son ex-épouse de tuer sa nouvelle compagne parce qu’il n’arrivait pas à mettre un terme à leur relation. Folle amoureuse, Laura aurait alors accepté cette folle requête pour retrouver son ancien amour.

Une nouvelle version que Laura confirme aussitôt. Placé en détention provisoire pour meurtre, le couple risque désormais la réclusion criminelle à perpétuité pour meurtre prémédité…  

Lisa Ziane

À découvrir

Sur le même thème