France Dimanche > Actualités > FAIT DIVERS : Terrible fusillade à Montbéliard !

Actualités

FAIT DIVERS : Terrible fusillade à Montbéliard !

Publié le 20 octobre 2021

.photos:istock
© iStock -

Munis de faux pass sanitaire, les deux hommes s’étaient vu refuser l’entrée de cette boite de nuit. Furieux, ils ont fait feu sur les clients, blessant un jeune homme.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux hommes, des cousins, se sont présentés à l’entrée d’une boite de nuit située à Mathay, au sud de Montbéliard (Doubs). Avant de les laisser entrer, le videur leur a demandé leur pass sanitaire, comme la loi l’exige.


“Il a été confirmé que l’un des hommes a tenté de présenter un pass sanitaire qui ne correspondait pas à leurs identités”, a indiqué la procureure de la République de Montbéliard, Ariane Combarel.

Refoulés, les deux cousins s’éloignent alors à bord de leur véhicule avant de revenir quelques instants plus tard. C’est à ce moment qu’ils ont fait feu à plusieurs reprises sur l’établissement depuis leur voiture.

Au moins cinq coups de feu ont été tirés dont un qui a grièvement blessé un jeune homme d’une vingtaine d’années au niveau du genou. La balle aurait traversé la porte de l’établissement et aurait ricoché sur le pauvre homme. “La victime a été opérée, une ITT prévisionnelle de six semaines lui a été délivrée”, a indiqué la procureure.

Les deux hommes ont d’abord été interpellés par les vigiles présents sur les lieux. Ils ont ensuite été remis aux services de gendarmerie dépêchés sur place. Après leur garde à vue, ils ont été placés en détention provisoire. Ils seront jugés en décembre prochain.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème