France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : À bord de sa voiture, un homme confond les pédales et écrase sa femme !

Actualités

FAITS DIVERS : À bord de sa voiture, un homme confond les pédales et écrase sa femme !

Publié le 11 juin 2021

.photos:istock
© iStock -

Une femme de 65 ans a perdu la vie ce jeudi 10 juin après avoir été percuté par son mari. L’homme au volant de son véhicule aurait confondu le frein avec l’accélérateur...

C’était une belle journée d’été qui avait débuté dans la petite commune de Dommartin-lès-Toul, en Meurthe-et-Moselle. Pourtant, un drame est venu interrompre les espoirs d’une après-midi sans nuages.


Il est environ midi lorsqu’une femme âgée de 65 ans descend de son véhicule. Celle-ci venait de garer sa voiture automatique en plein soleil avant de rejoindre le restaurant qu’elle avait choisi pour le déjeuner. Accompagnée de deux de ses nièces également à bord, elle se dirige vers l’établissement sereinement.

Son mari, qui occupait alors la place passager a décidé de déplacer de quelques mètres la voiture afin de trouver une place plus ombragée, rapporte l’Est Républicain. Ce dernier s’est donc mis au volant et s’est engagé dans une manœuvre de marche arrière en demi-cercle.

L’homme avance doucement, contrôle son rétroviseur et aperçoit sa femme. Désireux de l’éviter, il aurait alors écrasé la pédale d’accélérateur en pensant qu’il s’agissait du frein. La voiture automatique a alors brutalement démarré et a percuté violemment la sexagénaire. Frappée de plein fouet, la victime est morte sur le coup.

Une enquête de police a été ouverte. Après une mise en garde à vue et au vu des déclarations du mari, la piste accidentelle serait privilégiée.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème