France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Elle refuse d’être embrassée, il poignarde la victime et ses amis !

Actualités

FAITS DIVERS : Elle refuse d’être embrassée, il poignarde la victime et ses amis !

Publié le 29 mai 2021

.photos:istock
© iStock -

Un jeune SDF de 20 ans a violemment agressé trois individus à coup de couteau avant de prendre la fuite avec leurs affaires. 10 mois après les faits, il vient d’être interpellé puis écroué.

Le 4 juillet 2020, sur les quais de la Pêcherie dans le 1er arrondissement de Lyon, un jeune SDF de 20 ans a commis l’irréparable. Ce soir-là, l’homme errait dans les rues du quartier quand il a croisé trois jeunes qui rentraient de soirée. Il s’est alors approché et a tenté d’embrasser la jeune femme de force.


Ébahis, cette dernière se débat et repousse son assaillant. L’un des deux garçons qui l’accompagnaient s’interpose pour mettre en fuite l’agresseur. Malheureusement pour eux, leurs déboires ne faisaient que commencer.

Quelques minutes plus tard, le SDF revient à la charge, armé d’un couteau. Il frappe alors violemment la jeune femme au menton et lui assène plusieurs coups de pieds. Il a ensuite poignardé ses deux amis au cou, à la tempe, au front et dans les cuisses, avant de prendre la fuite en prenant soin de voler tous les effets personnels des victimes.

Dans un dernier élan de violence, l’homme lance plusieurs bouteilles de verre en direction de ses victimes. La jeune femme, en état de choc recevra 7 jours d’ITT et les deux garçons qui l’accompagnaient porteront plainte.

Dans les locaux de police, les trois victimes ont toutes formellement identifié le suspect. Ce n’est que 10 mois plus tard que l’individu est finalement arrêté en faveur d’une autre enquête pour des faits de vols à la roulotte.

L’homme a été jugé ce jeudi en comparution immédiate pour les faits qui lui sont reprochés. Le verdict définitif sera connu dans les semaines à venir. 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème