France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Emmanuel Macron giflé lors d’une rencontre à Tain l’Hermitage !

Actualités

FAITS DIVERS : Emmanuel Macron giflé lors d’une rencontre à Tain l’Hermitage !

Publié le 8 juin 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Ce mardi 8 juin, Emmanuel Macron a été giflé par un homme alors qu’il était en déplacement dans la Drôme. Rapidement écarté par son service de sécurité, le chef de l’Etat a été mis hors de danger et son agresseur interpellé.

Voici une visite que le président de la République n’est pas près d’oublier. Après le Lot, Emmanuel Macron a poursuivi son “Tour de France des territoires” pour atterrir dans la Drôme. À la veille d’une nouvelle phase de déconfinement, le président s’est dirigé vers la ville de Tain l’Hermitage pour rencontrer les élèves d’un lycée hôtelier puis il a déjeuné avec des professionnels de la restauration à Valence.


C’est lors de son passage dans le lycée de Tain l’Hermitage, que le président de la République s’est frotté au vif mécontentement de quelques personnes présentes dans la foule. Il est alors midi quand Emmanuel Macron sort du lycée et s’avance à la rencontre des habitants rassemblés derrière des barrières.

« Bonjour, merci à vous », lance le chef d’Etat. Alors qu’il tend la main à un homme pour la lui serrer, ce dernier lui attrape l’avant-bras avant de lui assener une gifle. Immédiatement, le service de sécurité du président intervient. Emmanuel Macron est mis à l’écart alors que l’individu est interpellé.

Dans la foulée de l’incident, BFMTV annonce que deux hommes ont été interpellés. L’Elysée de son côté a fait savoir que “Les serrages de main ont repris dans la foulée. Le déplacement continue.” 

Andréa Meyer

À découvrir