France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : La future mariée décède en pleine cérémonie, le fiancé épouse la sœur !

Actualités

FAITS DIVERS : La future mariée décède en pleine cérémonie, le fiancé épouse la sœur !

Publié le 9 juin 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Le 2 juin dernier en Inde, une jeune femme décède subitement au beau milieu de sa cérémonie de mariage. Ni une ni deux, le futur mari épouse la sœur de sa défunte promise.

La situation paraît cocasse, mais c’est en réalité une journée tragique qui s’est déroulée en Inde ce mercredi 2 juin. Ce jour-là, deux familles s’étaient réunies pour fêter l’union de leurs enfants respectifs. Ils avaient organisé un mariage traditionnel indien, mais un drame a frappé de plein fouet tous les invités.


En effet, la future mariée, s’est écroulée soudainement en pleine cérémonie. La jeune femme a été victime d’un AVC massif. Malgré l’intervention rapide des secours, elle n’a jamais pu être réanimée. Malheureusement, en Inde, on ne badine pas avec la tradition. Le mariage ayant déjà débuté, il était impossible de mettre un terme à la cérémonie.

C’est alors que les deux familles ont pris une décision à peine croyable. "Nous ne savions pas quoi faire dans cette situation. Nos deux familles se sont réunies et quelqu'un a suggéré que ma jeune sœur Nisha épouse le marié. Les familles ont discuté de la question et les deux ont accepté", a ainsi confié le frère de la défunte, Saurabh.

C’est donc ainsi que le mariage a suivi son cours, en dépit de la bouleversante mort de la mariée initialement prévue. C'est la sœur de la défunte qui a épousé le mari juste après que la mère des deux jeunes filles a lancé un appel désespéré pour que le mariage se poursuive.

"Ça a été une décision difficile pour notre famille. La dépouille d'une fille de la famille reposait dans une pièce et dans la pièce d'à côté, le mariage d'une autre fille de la famille était célébré. Nous n'avions jamais vécu d'émotions aussi contradictoires. Le chagrin de sa mort et le bonheur du mariage doivent encore être digérés", a confié l'oncle de la mariée décédée. 

Andréa Meyer

À découvrir