France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Panique sur l’autoroute A35 !

Actualités

FAITS DIVERS : Panique sur l’autoroute A35 !

Publié le 28 juillet 2021

.photos:istock
© iStock -

Le 22 juillet dernier, des dizaines d’automobilistes sont sortis de leur véhicule au beau milieu de l’autoroute, provoquant un embouteillage gigantesque. La raison ? Des dosettes de café échappées d’un camion.

Il faut croire que les automobilistes de l’A35 étaient en sacré manque de caféine ce jour-là. Quelques instants plutôt, sur l’autoroute reliant Bâle à Colmar, trois camions sont entrés en collision. Si les dégâts n’ont été que matériel, l’un d’eux a tout de même perdu une partie de sa cargaison sur le bitume.


Il n’en fallait pas moins pour déclencher une énorme foire d’empoigne auprès des conducteurs présents. Plusieurs dizaines de voitures se sont stationnées sur la bande d’arrêt d’urgence, provoquant un embouteillage de près de quatre kilomètres. Les individus se sont rués sur les dosettes de café étalées partout sur les deux voies de circulation. On pouvait même y voir un homme charger des cartons entiers dans sa voiture !

L’incident a eu lieu en pleine après-midi, à deux pas de la sortie de Sierentz. "Un camion qui arrivait n'a pas vu deux autres camions arrêtés devant lui. Il a réussi à les éviter, mais il a éventré tout le côté droit de sa remorque et les capsules de Nespresso sont tombées sur 400-500 mètres", a expliqué le major Éric Chevallier, commandant du peloton autoroutier de Rixheim.

"Les gens s'arrêtaient pour ramasser les capsules, mais ça n'a pas duré éternellement parce qu'après nous sommes arrivés sur les lieux”, a-t-il ajouté. Aucun blessé n’est à déplorer mais l’évacuation des véhicules a tout de même pris près de 3 heures. Tout ça pour du café ! 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème