France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Perdu en pleine forêt, un homme ignore les appels des secours sur son portable !

Actualités

FAITS DIVERS : Perdu en pleine forêt, un homme ignore les appels des secours sur son portable !

Publié le 28 octobre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Un homme égaré dans une forêt du Colorado a refusé les multiples appels téléphoniques des secours sur son téléphone portable. La raison ? Il ne voulait pas décrocher à un numéro inconnu.

Cette absurdité a bien failli lui coûter la vie. Le 18 octobre dernier, un randonneur a été signalé disparu dans une forêt du Colorado après avoir indiqué à ses proches qu’il partait en direction du Mont Elbert, le sommet le plus haut du Colorado.


Rapidement informés, les services de secours ont ratissé les bois à la recherche de l’homme imprudent, sans toutefois retrouver sa trace. Inquiets, les secouristes ont alors tenté de le joindre sur son téléphone portable. Après d’innombrables tentatives, il s’avère que le téléphone était bien allumé, mais l’homme ne décrochait jamais.

Les équipes et les proches de la prétendue victime pensaient alors au pire. En réalité, l’homme se serait éloigné d’un sentier balisé, et aurait passé la nuit entière à tenter de le retrouver. Il aurait finalement retrouvé son chemin et aurait rejoint sa voiture, ignorant que de nombreuses équipes de secours étaient à sa recherche.

Une fois mise au courant, l’équipe de secouriste, ébahie par le comportement du randonneur, a tenu à s’exprimer sur Facebook. Et lorsque l’on découvre pourquoi l’homme n’a jamais décroché au téléphone, il y a de quoi être interloqué.

"La personne a ignoré nos appels téléphoniques répétés parce qu'elle ne reconnaissait pas le numéro qui s'affichait", ont déclaré les secours. Visiblement agacés, ils en ont profité pour faire passer un petit message aux promeneurs : "Si vous mettez plus de temps à faire un itinéraire que ce qui était prévu et que vous commencez à avoir plusieurs appels du même numéro inconnu, s'il vous plaît répondez. Ce peut être une équipe de secouristes qui essaient de s'assurer que vous allez bien !"

Voilà qui devrait servir de leçon !  

Andréa Meyer

À découvrir