France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Son mari veut la quitter, elle tue ses deux petites filles

Actualités

FAITS DIVERS : Son mari veut la quitter, elle tue ses deux petites filles

Publié le 26 juillet 2021

.photos:istock
© iStock -

Dans le Finistère, une mère de famille a ôté la vie de ses deux filles âgées de 4 et 6 ans. Son mari venait de lui annoncer par téléphone qu’il voulait rompre.

Un drame épouvantable s’est déroulé dans la commune de Relecq-Kerhuon, dans le Finistère ce mercredi 21 juillet. Deux petites filles âgées de 4 ans et 6 ans ont été retrouvées sans vie dans le domicile familiale. C’est la grand-mère des fillettes qui a prévenu les secours ce matin-là. Elle devait récupérer les deux enfants, mais s’est retrouvée devant une porte close avec les clés à l’intérieur.


Une fois, les secours sur place, la mère, âgée de 35 ans a ouvert la porte avant de perdre connaissance. Immédiatement hospitalisée, cette dernière n’est toujours pas en mesure d’expliquer les circonstances du drame, mais l’autopsie réalisée sur les deux sœurs a, quant à elle, révélé ses secrets.

Les deux fillettes ont avalé des doses massives de médicaments avant d’être noyées. Des analyses sont encore en cours pour déterminer précisément quelle substance elles auraient ingéré contre leur gré.

Une lettre écrite de la main de la mère de famille a été retrouvée au domicile. Sur cette dernière, la femme de 35 ans explique son geste. Son mari, alors en déplacement, lui aurait adressé un coup de téléphone dans lequel il lui fait part de son désir de séparation. Une décision que la femme n’aurait pas supportée et qui l’aurait poussé à passer à l’acte.

De son côté, le père de famille, en état de choc, n’a pas pu non plus être entendu par les services de police. Pour la famille des petites victimes, la tristesse est indescriptible. Elle a par ailleurs fait savoir qu’elle voulait vivre son deuil “ dans la plus stricte intimité”. Elle a demandé qu’aucune marche blanche ni autre manifestation ne soient organisées en mémoire des fillettes disparues.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème