France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Trois membres d’une famille meurent du Covid dans la même semaine !

Actualités

FAITS DIVERS : Trois membres d’une famille meurent du Covid dans la même semaine !

Publié le 29 novembre 2021

.photos:istock
© iStock -

En l’espace de six jours, le père, la mère et le fils d’une famille de Courcelles-sous-Châtenois dans les Vosges, sont décédés du Covid. Aucun n’était vacciné contre le virus.

Voici un terrible drame qui aurait pu être évité. Ce lundi 29 novembre, le quotidien Vosges Matin a révélé qu’une famille issue d’un petit village de moins de 80 habitants a été décimée par le Covid.


En effet, trois membres de la famille Py, vivant sous le même toit, ont succombé après avoir contracté la maladie. Dominique, le fils, âgé de 48 ans, a été le premier à mourir ce 14 novembre. Sans emploi, l’homme avait trouvé refuge chez ses parents après une rupture douloureuse.

Sa mère, Odile a rapidement suivi. Âgée de 82 ans, elle est décédée à l’hôpital de Vittel. Puis c’est Robert, le père de famille âgé de 89 ans qui est décédé samedi 20 novembre après avoir été admis au centre hospitalier de Neufchâteau.

Aucun des membres de cette même famille n’était vacciné contre le Covid. Le couple et leur fils laissent ainsi trois autres enfants, ainsi que huit petits-enfants et une arrière-petite-fille, éplorés.

Interrogée par BFMTV, Ouafa, la belle-fille du couple, explique que les discussions autour du vaccin étaient souvent tendues dans cette famille : "On avait déjà abordé ce sujet, mais ils ne le prenaient pas au sérieux".

Selon elle, si elle est encore en vie aujourd’hui, c’est grâce à sa fille. "Au départ, je ne voulais pas me faire vacciner. C'est grâce à mes enfants que j'ai fait mes doses de vaccin [...] au début, je n'y croyais pas trop parce qu'ils l'ont trouvé un peu vite ce vaccin, mais c'est grâce à ma fille, elle m'a vraiment sauvé la vie".

Choqué, le maire de la commune a quant à lui, rappelé l’importance de la vaccination : "Le vaccin est la seule ressource pour endiguer ce virus qui nous empoisonne en permanence. Pensons à nous faire vacciner, courons nous faire vacciner et gardons les gestes barrières encore un moment".

Voilà qui est dit. 

Andréa Meyer

À découvrir