France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Tuerie de Chevaline, un suspect en garde à vue neuf ans après les faits !

Actualités

FAITS DIVERS : Tuerie de Chevaline, un suspect en garde à vue neuf ans après les faits !

Publié le 12 janvier 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Neuf ans après la terrible tuerie de Chevaline en Haute-Savoie, un individu aurait été placé en garde à vue. Une perquisition à son domicile est en cours ce 12 janvier.

Le 5 septembre 2012, un Britannique d'origine irakienne, sa femme et sa belle-mère, sont retrouvés morts, criblés de balles à l’orée d’un bois de la commune de Chevaline en Haute-Savoie.


Deux enfants ont néanmoins survécu à la terrible attaque. La fille du couple, grièvement blessée, ainsi que sa petite sœur, retrouvée indemne, recroquevillée depuis des heures sous les jambes de sa mère décédée.

L’exécution avait fait également une victime collatérale, un cycliste qui passait probablement là par hasard. C’est un second cycliste, pensant à un accident de voiture, qui avait retrouvé la famille décimée et qui avait prévenu la gendarmerie d’Annecy.

L’affaire Chevaline a déjà donné lieu à des milliers d’heures d’enquête et d’auditions, des tonnes de documents épluchés et quatre interpellations, sans pour autant livrer son mystère jusqu’à aujourd’hui peut-être.

En effet, ce mercredi 12 janvier, la procureure d’Annecy, Madame Lise Bonnet a annoncé un incroyable rebondissement. Une personne a été placée en garde à vue par la section de recherche de Chambéry à 8h05 précisément.

Cette garde à vue a pour objectif de “procéder à des vérifications d’emploi du temps”. Elle a ensuite précisé que “des perquisitions sont en cours au domicile” de cet individu. Elle a également expliqué que de nouvelles informations seraient rendues publiques à la fin de cette garde à vue.

Prudente, elle a tout de même tenu à rappeler que celle-ci “peut ne rien donner”. “Nous sommes extrêmement prudents sur les éléments d’identification”, a-t-elle tempéré. Se pourrait-il que ce soit peut-être la fin d’un mystère ? Nous en saurons plus dans les jours à venir. 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème