France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Un australien vit pendant 15 ans avec le cadavre du cambrioleur qu’il a abattu

Actualités

FAITS DIVERS : Un australien vit pendant 15 ans avec le cadavre du cambrioleur qu’il a abattu

Publié le 24 mai 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Souffrant du syndrome d’accumulation compulsive, l’homme a dissimulé le corps sans vie d’un cambrioleur pendant près de 15 ans, sous un monticule de déchets.

Le meurtre date de 2002. Pendant près de quinze ans, un habitant de Sydney présentant des troubles mentaux, a gardé chez lui la dépouille d’un cambrioleur qu’il avait tué. L’homme a utilisé près de 70 désodorisants pour couvrir l’odeur qui se dégagée du corps en décomposition.  


La victime était un homme de 39 ans qui venait de sortir de prison pour trafic de stupéfiants. L’homme avait alors tenté de pénétrer dans le domicile du mis en cause, en vue de le cambrioler. C’est à ce moment précis qu’il aurait été abattu.  

Le propriétaire de la maison serait accumulateur compulsif, un syndrome connu sous le nom de Diogène. Il ne quittait quasiment jamais son domicile et serait lui-même mort en 2017. Il n’aurait été retrouvé que plusieurs mois après. Ce sont les voisins qui se seraient inquiétés, voyant le courrier s’accumuler.  

Mais tenez-vous prêts, les restes de sa victime n’ont été retrouvés qu’une année après la propre découverte de son corps tant le nombre de détritus était important. De nombreux agents de nettoyage ont dû intervenir pour venir à bout de l'encombrement.  

Au milieu de ce capharnaüm, près de 20 armes à feu ont été retrouvées. La police n’a toujours identifié à ce jour, quelle arme à feu avait été utilisée pour l’homicide du cambrioleur. Décrit comme “solitaire et socialement maladroit” par sa famille, l’Australien avait fait justice lui-même sans que personne ne s’en soit jamais douté. 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème