France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Un bébé de quatre mois meurt, oublié dans une voiture !

Actualités

FAITS DIVERS : Un bébé de quatre mois meurt, oublié dans une voiture !

Publié le 2 novembre 2021

.photos:istock
© iStock -

En Martinique, un bébé âgé de quatre mois est mort après avoir été abandonné pendant six heures dans un véhicule en plein soleil. La mère pensait l’avoir déposé à la crèche.

C’est un terrible drame qui s’est déroulé dans la petite commune de Lamentin en Martinique ce 26 octobre. Une petite fillette âgée de seulement quatre mois est décédée après avoir été oubliée pendant près de six heures sur la banquette arrière d’un véhicule stationné en plein soleil sur le parking d’un supermarché.


D’après les premières informations, la jeune mère aurait dû déposer le nourrisson à la crèche ce matin-là. C'est en se rendant sur son lieu de travail qu'elle a oublié la présence de son enfant à l'arrière de la voiture. Ce n’est qu’en milieu de journée que l’absence du bébé a été signalée par la crèche auprès du père.

Rapidement dépêchés sur place, les secours ont retrouvé la fillette inanimée à l’arrière du véhicule. En dépit d’une longue réanimation, le nourrisson a succombé aux alentours de quinze heures des suites d’une très sévère déshydratation.

Les policiers de la direction départementale de la sécurité publique, chargés des investigations, ont immédiatement ouvert une enquête pour homicide involontaire. En état de choc, les deux parents du nourrisson n’ont, pour le moment, pas pu être entendus. Ils devraient l’un et l’autre être pris en charge psychologiquement avant d’être interrogés.

La mère risque jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000€ d’amendes en raison de la violation d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité qu’implique un mineur.  

Andréa Meyer

À découvrir