France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Un buraliste vole le ticket gagnant d'une mamie !

Actualités

FAITS DIVERS : Un buraliste vole le ticket gagnant d'une mamie !

Publié le 8 septembre 2021

.photos:istock
© iStock -

En Italie, un buraliste sans scrupule a dérobé le ticket gagnant de 500 000 euros à une grand-mère avant de filer vers l’aéroport.

C’est une journée dont cette pauvre dame âgée se souviendra longtemps. Le 2 septembre, près de Naples en Italie, une femme de 70 ans entre dans un bureau de tabac avec un ticket à la main. Elle est venue confirmer l’énorme gain qui lui est apparu sur le jeu à gratter, soit 500 000 euros. De quoi attirer les convoitises malhonnêtes, seulement la victime était bien loin de se douter que son bourreau serait le buraliste lui-même.


En effet, au lieu de passer le ticket gagnant dans la machine prévue à cet effet, le buraliste a simplement eu l’idée de garder le pactole pour lui. L’homme a alors pris la suite en laissant la vieille dame sur place, incrédule. Ni une ni deux, il a ensuite pris la fuite en direction de Latina, une petite ville située entre Naples et Rome.

L’homme a tout de même pris le soin de déposer le ticket gagnant bien en sécurité dans une banque, pour pouvoir l’encaisser lorsque l’affaire se serait dissipée. Il a en ensuite pris le chemin de l’aéroport pour filer à l'anglaise vers Les Canaries.

Malheureusement pour lui, il est tombé nez à nez avec la police à la frontière, ce qui a mis fin à sa course folle. Lors de son interrogatoire, loin de se démonter, l’homme s’est fait passer pour la victime. Ainsi, il a déclaré vouloir porter plainte contre la vieille femme, l’accusant de lui avoir volé son ticket.

Évidemment, le parquet en charge de l’affaire n’a pas cru un mot de ses élucubrations. Une enquête pour vol aggravé a été ouverte. La licence du buraliste a été immédiatement suspendue, et le fameux ticket gagnant, saisi par la justice. Tout ça pour ça. 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème