France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Un garçon de 11 ans meurt d’une overdose d’héroïne à Villeurbanne !

Actualités

FAITS DIVERS : Un garçon de 11 ans meurt d’une overdose d’héroïne à Villeurbanne !

Publié le 10 juin 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Un jeune garçon a perdu la vie ce vendredi 4 juin après avoir consommé une dose massive d’héroïne dans un squat. Les parents ont été mis en examen.

Les circonstances précises du drame ne sont pas encore connues des services de police. C’est dans la commune de Villeurbanne, près de Lyon, qu’un garçon de 11 ans, d’origine Rom, a succombé à une overdose.


Quelques heures auparavant, il aurait ingéré une dose massive de produit stupéfiant, en l’occurrence de l’héroïne, dans un squat situé près de la salle de concert du Transbordeur, dans la métropole de Lyon, où ses parents avaient l’habitude de traîner.

Rapidement pris en charge par les services de secours, l’enfant a été retrouvé dans un état critique vendredi vers 10 h 40, dans un camp situé dans le quartier de la Feyssine. Malheureusement, malgré les efforts des pompiers et des médecins, le garçonnet n’a pas pu être réanimé.

Une autopsie a été demandée pour déterminer précisément sous quelle forme se trouvait le produit à l’origine de la mort de l’enfant. Les résultats n’ont pas encore été communiqués puisqu’une analyse toxicologique est en cours.

Les parents du jeune garçon ont été déférés mardi 8 juin devant le parquet de Lyon. Une information judiciaire a été ouverte à leur encontre, notamment pour usage de produits stupéfiants et homicide involontaire aggravé.

Tous les deux ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Les investigations se poursuivent pour savoir si l’enfant a ingéré les stupéfiants accidentellement ou volontairement, la veille de son décès.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème