France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Un homme retrouvé mort dans une statue de dinosaure en Espagne

Actualités

FAITS DIVERS : Un homme retrouvé mort dans une statue de dinosaure en Espagne

Publié le 29 mai 2021

.photos:istock
© iStock -

Un homme de 39 ans, porté disparu, a été retrouvé samedi. Son corps sans vie gisait à l’intérieur d’une statue de dinosaure en papier mâché. La victime se serait coincée en voulant récupérer son téléphone portable.

Il avait disparu depuis plusieurs jours. Samedi, la police catalane de Santa Coloma de Gramenet a fait une terrible découverte. À l’intérieur d’une statue de dinosaure en papier mâché, les autorités retrouvent la dépouille d’un homme de 39 ans. C’est un homme et son fils qui ont alerté les services de police après avoir aperçu une masse à l’intérieur du monument.


Les circonstances de la mort de la victime font froid dans le dos. La thèse accidentelle semble la plus probable selon la police de cette petite ville près de Barcelone. D’après les premiers éléments, il semblerait que l’homme ait voulu récupérer son téléphone portable et se soit retrouvé coincé à l’intérieur. Il aurait alors succombé après plusieurs jours emprisonnés dans le dinosaure.

« C’est une mort accidentelle, il n’y a pas eu de violence, affirme une porte-parole de la police locale. Cette personne est arrivée dans la jambe de la statue et s’est retrouvée piégée. On dirait qu’il essayait de récupérer un téléphone portable qu’il a laissé tomber. Il semblerait qu’il soit entré par la tête de la statue et qu’il n’ait pas pu en sortir. »

Sur place, la police a été contrainte de découper le dinosaure pour pouvoir extraire le cadavre. Une autopsie a été demandée pour déterminer la cause exacte de la mort. La famille avait émis un avis de recherche peu de temps avant la découverte du corps de la victime.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème