France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Un homme retrouvé vivant après une nuit à la morgue !

Actualités

FAITS DIVERS : Un homme retrouvé vivant après une nuit à la morgue !

Publié le 23 novembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

En Inde, un homme de 45 ans a été déclaré mort après un tragique accident de la circulation. Transporté à la morgue et placé en chambre froide, celui-ci est finalement revenu à la vie juste avant que son autopsie ne débute.

Incroyable mais vrai. Selon l’agence France Presse, Srikesh Kumar, un Indien de 45 ans, a été victime d’un grave accident de la route. Alors qu'il déambulait dans les rues de Moradabad, à l'est de New Delhi, il a été violemment percuté par une moto.


Dans un état critique, l’homme a été pris en charge par les secours en grande détresse respiratoire. Transporté en urgence dans une clinique privée, l’homme a été déclaré mort par un médecin après une osculation.

La dépouille du pauvre malheureux a alors été déplacée vers un hôpital public en vue d’une autopsie afin de déterminer les causes exactes de son décès. “Le médecin d'urgence l'a examiné. Il n'a trouvé aucun signe de vie et l'a donc déclaré mort", a expliqué à l'AFP le directeur médical de l'hôpital, Rajendra Kumar.

Le corps inanimé de Srikesh a alors été placé en chambre froide. Six heures après, la famille, accompagnée d’agents de police, est venue faire les démarches pour déclarer officiellement la mort de l’homme.

Pour constater légalement son décès, ils ont alors dézippé la housse mortuaire et c’est à cet instant, qu’avec stupeur, ils se sont aperçus que l’homme respirait encore. Toujours dans un état critique, il se trouve actuellement dans le coma.

Interrogé à ce sujet, le directeur de l’hôpital évoque quant à lui un “miracle”. On imagine alors l’ascenseur émotionnel qu’a dû ressentir la famille du prétendu défunt. Quoi qu’il en soit, une enquête a été ouverte pour découvrir les circonstances de cette incroyable erreur médicale.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème