France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Une femme de 70 ans meurt écrasée par sa tondeuse à gazon !

Actualités

FAITS DIVERS : Une femme de 70 ans meurt écrasée par sa tondeuse à gazon !

Publié le 10 juin 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Ce mardi 8 juin, une septuagénaire a perdu la vie alors qu’elle tondait sa pelouse, dans la commune de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt. Prisonnière de son véhicule, elle a succombé à ses blessures peu de temps après l’accident.

C’est un dramatique accident qui est survenu dans une petite commune de Dordogne. Une femme âgée de 70 ans est décédée alors qu’elle était en train de tondre son jardin. C’est aux alentours de midi que l’accident s’est produit.


À bord de son véhicule de jardinage, la femme aurait perdu le contrôle. L’engin se serait alors précipité dans une mare asséchée d’une profondeur de deux mètres. La septuagénaire se serait retrouvée coincée sous la machine et aurait été écrasée par le poids de cette dernière.

La victime a pourtant bien tenté d’alerter le voisinage. Juste avant de tomber, elle aurait poussé un cri d’effroi qui aurait permis aux voisins à proximité d’intervenir rapidement. Ces derniers ont immédiatement averti les secours qui sont arrivés dans la foulée. En dépit d'une réanimation rapide et prolongée, la femme de 70 ans a succombé à ses blessures peu de temps après l’arrivée du SAMU.

Cet accident n’est pas le premier du genre. Le 7 juin dernier, c’est cette fois-ci un agriculteur et son fils qui ont souffert de très graves blessures après que leur tracteur s'est retourné. Ces deux habitants de la commune de Murat-sur-Vèbre ont bien cru voir leur dernier jour arriver.

L’une des victimes, un ancien agriculteur, a emprunté le tracteur de l’homme à qui il avait vendu son exploitation quelque temps plus tôt. Voulant travailler un bout de terre, l’homme de 67 ans et son fils de 34 ans ont donc grimpé sur l’engin.

Pour une raison indéterminée, le véhicule s’est emballé et a foncé tout droit vers un précipice faisant une chute de 3 mètres en contrebas avant de se retourner. Le retraité a eu ainsi les deux jambes broyées. Quant à son fils, il a été éjecté à plusieurs mètres de l’engin. Retrouvé inconscient par les secours, il a été rapidement pris en charge et évacué vers l’hôpital de Castres avec son père.

Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème