France Dimanche > Actualités > FAIT DIVERS : Une fillette de 5 ans meurt percutée par un skieur !

Actualités

FAIT DIVERS : Une fillette de 5 ans meurt percutée par un skieur !

Publié le 20 janvier 2022

.photos:istock
© iStock -

En Haute-Savoie, une petite fille de 5 ans qui prenait des cours de ski a perdu la vie, percutée de plein fouet par un autre skieur. L’homme a été placé en garde à vue.

C’est un terrible drame comme il en arrive chaque année sur les pistes de ski françaises. Quatre jours seulement avant la tragédie qui a coûté la vie à l’acteur Gaspard Ulliel sur le domaine de la Rosière en Savoie, c’est une petite fille de 5 ans qui a subi le même sort en Haute-Savoie cette fois-ci.


Samedi 15 janvier, alors qu’elle prenait des cours de ski sur le domaine de Flaine, la fillette d’origine anglaise a perdu la vie dans un épouvantable accident. "L'enfant se trouvait à la queue leu leu derrière le groupe et s'apprêtait à faire un virage à droite quand elle a été très violemment percutée par le skieur arrivant à grande vitesse qui a essayé en vain de l'éviter", a communiqué le parquet de Bonneville à la radio France Bleue.

L’enfant était accompagné de cinq autres mineurs, tous encadrés par une professeure de l’ESF. La jeune fille a succombé à ses blessures peu de temps après la violente collision et pour cause, le choc a été tel qu’elle "a été éjecté (...) en bordure de piste".

France Bleu souligne que ce ne sont pas les conditions météorologiques qui sont en cause dans ce drame puisque ce jour-là, il faisait un temps très ensoleillé sur le domaine skiable. L’homme de 40 ans responsable de cet accident a été placé en garde à vue. À ce jour, il reste extrêmement choqué par la violence de l'accident.

Suite à ce drame, une enquête pour homicide involontaire "par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité et de prudence" a été ouverte. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Bonneville.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème