France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Une fillette meurt enfermée dans une voiture après avoir échappé à la vigilance de son père

Actualités

FAITS DIVERS : Une fillette meurt enfermée dans une voiture après avoir échappé à la vigilance de son père

Publié le 23 juillet 2021

.photos:istock
© iStock -

Une petite fille de 3 ans a échappé à la surveillance de son père et a perdu la vie après s’être introduite dans une voiture située en plein soleil.

C’est un terrible drame qui s’est déroulé dans la petite commune de Granges-Aumontzey, près de Gerardmer dans les Vosges. Ce 19 juillet, dans l’après-midi, une petite fille a échappé à la surveillance de son père et a trouvé refuge dans une voiture stationnée en plein soleil.


L'homme, affolé et inquiet a rapidement alerté les services de gendarmerie de la disparition de sa fille. Immédiatement déployées sur les lieux du drame, les forces de l’ordre accompagnées d’un maitre-chien n’ont pas tardé à retrouver la fillette. Malheureusement, c’est un corps sans vie qui a été identifié dans la voiture appartenant au voisin du père de famille.

En arrêt cardiorespiratoire, la fillette de 3 ans n'a pas pu être réanimée. "Malheureusement, la petite fille est décédée peu de temps après malgré les manœuvres de réanimation des secours", indique Nicolas Heintz, procureur de la République.

La fillette est certainement décédée d’un violent coup de chaleur puisqu’elle avait trouvé refuge dans ce véhicule garé en plein soleil et dans lequel elle a attendu un très long moment. Son père, la pensant disparue, n’avait pas eu le réflexe de la chercher à cet endroit.

Ce dernier a d’ailleurs été relâché le 20 juillet après une mise en garde à vue pour homicide involontaire. L’enquête devra déterminer comment l’enfant a pu échapper à la surveillance de son père.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème