France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Une jeune femme gravement brûlée après l’explosion de sa trottinette électrique !

Actualités

FAITS DIVERS : Une jeune femme gravement brûlée après l’explosion de sa trottinette électrique !

Publié le 9 novembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Ce 4 novembre, à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, la batterie d’une trottinette électrique a explosé au petit matin. L’appartement a été dévoré par les flammes et la propriétaire gravement brûlée.

Il était à peine 7 h du matin lorsque l’épouvantable drame s’est produit. Dans un appartement de Gennevilliers, la batterie d’une trottinette électrique s’est embrasée avant d’exploser. Le véhicule était alors en charge lorsqu’il a soufflé l'appartement situé au 2eme étage d’un petit immeuble de l’ouest parisien.


L’explosion a pulvérisé les baies vitrées du logement et a déclenché un violent incendie. À l’intérieur, se trouvait une femme de 47 ans. Prise en charge par les secours, la propriétaire de la trottinette a été très gravement brûlée au 2n degrés sur une grande partie du corps. Elle a été transportée en urgence à l’hôpital militaire de Percy.

Après une longue lutte, les pompiers sont parvenus à éteindre le brasier vers 08 h 30, laissant place à un appartement réduit en cendres. Les secours affirment qu’aucune autre victime n’est à déplorer. Ils précisent néanmoins que ce genre d’accident est de plus en plus fréquent.

En effet, le moment de chargement de la batterie peut s'avérer particulièrement critique. La surcharge d'une batterie au lithium peut entraîner un emballement thermique pouvant aller jusqu'à l'explosion. Il convient alors d’être particulièrement prudent pour éviter ce genre de terrible mésaventure.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème