France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS : Une tête tranchée sur le parvis du tribunal !

Actualités

FAITS DIVERS : Une tête tranchée sur le parvis du tribunal !

Publié le 30 juin 2022

.photos:istock
© iStock -

La scène est digne des pires films d’horreur. À Bonn, en Allemagne de l’Ouest, un homme de 38 ans a déposé devant l’entrée principale du tribunal, une tête humaine coupée, juste avant d’être interpellé par les forces de l’ordre.

L’histoire fait froid dans le dos. Ce mardi 28 juin, un homme de 38 ans a été interpellé aux abords du tribunal de Bonn en Allemagne. Ce sont des passants, terrifiés par ce qu’ils venaient de voir, qui ont appelé les forces de l’ordre à la rescousse.


En effet, les caméras de vidéosurveillances ont montré un individu déposant la tête tranchée d’un homme sur le parvis du palais de justice. La victime est un SDF de 44 ans, dont le corps supplicié a été retrouvé un kilomètre en contrebas, sur les rives du Rhin.

À ce jour, la police ne dispose d’aucun élément permettant de comprendre le geste fou de l’agresseur. “Le motif du crime n’est pas encore clair. Le corps sera examiné par la police scientifique dans le courant de la journée”, a déclaré le porte-parole de la police Robert Scholten.

L’homme interpellé a immédiatement reconnu les faits. Il appartiendrait lui aussi au milieu des sans-abris. Déjà connu pour des infractions notamment liées à la drogue, il a été présenté à un juge ce mercredi 29 juin.  

Andréa Meyer

À découvrir