France Dimanche > Actualités > FAITS DIVERS. VIDEO : Un homme roule sur un loueur de voitures après une altercation !

Actualités

FAITS DIVERS. VIDEO : Un homme roule sur un loueur de voitures après une altercation !

Publié le 3 juin 2021

.photos:istock
© iStock -

Lundi 1er juin à Paris, un individu hors de contrôle à bord d'une BMW a foncé sur un loueur de Ferrari après une mésentente. La scène, d’une rare violence, a été filmée par de nombreux passants. 

Lundi 14 h 50 sur les Champs Élysées. Un homme s'est violemment fait percuter par un individu à bord d’une voiture. Les premiers éléments de l’enquête démontrent que la personne au volant a volontairement tenté d’écraser le loueur de voitures, suite à une altercation.  


Sur les vidéos, on peut voir une BMW noire foncer sur sa victime puis faire marche arrière à toute vitesse pour l’écraser à nouveau, sous les yeux des passants éberlués. L’histoire aurait commencé par une simple brouille entre l'homme et le loueur. Furieux, l’individu auraient alors percuté de plein fouet plusieurs Ferrari grâce à son véhicule. 

C’est alors qu’un employé de ce loueur serait sorti pour tenter de s’interposer. Il s’est placé face à la BMW pour empêcher l’auteur de continuer son massacre. Hors de lui, l’homme démarre, accélère et tente d’écraser l’employé.  

Plusieurs passants hurlent et appellent la police. Très rapidement, les agents du commissariat du 8ᵉ arrondissement de Paris arrivent sur les lieux et cernent la voiture, arme au poing. “Police !”, hurlent les forces de l’ordre. Coupez le contact du véhicule ! Sortez du véhicule !” L’homme refuse. La tension est palpable.  

Une dizaine de policiers encerclent la BMW en pointant l’homme avec leurs armes de service : “Ouvre ou je casse la vitre !” Rien n’y fait. Face à la détermination de l’auteur, les policiers pulvérisent la vitre. L’homme est sorti sans ménagement du véhicule puis plaqué au sol et menotté.  

L'auteur des faits est un homme de 34 ans. D’abord placé en garde à vue, il a refusé de se soumettre au dépistage d’alcoolémie puis de stupéfiants. Son véhicule a été saisi. Visiblement très perturbé psychologiquement, il a été placé au sein de l’unité psychiatrique de la préfecture de police de Paris après avoir vu un médecin qui l’a déclaré inapte.  

Les propos qu’il a tenus en garde à vue sont tout aussi terrifiants que l’acte qu’il a commis. Il aurait déclaré : « Je me suis embrouillé avec les Arabes. Là, ils ne veulent pas bouger leurs voitures. Je voulais les tuer. Et comme je ne peux pas le faire avec les mains, j’ai pris la voiture ». Il a été mis en examen pour tentative de meurtre.  

Quant à la victime, un jeune homme de 24 ans, elle s’en est miraculeusement sortie indemne. Transportée en urgence à l’hôpital Bichat, il souffre uniquement de quelques contusions à la main droite ainsi qu’à la cheville droite. Il a été entendu par les services de police ce mercredi.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème