France Dimanche > Actualités > Fanny Agostini : Un tragique accident de montgolfière ! (VIDEO)

Actualités

Fanny Agostini : Un tragique accident de montgolfière ! (VIDEO)

Publié le 25 mars 2019

Dans cette montgolfière, la présentatrice de Thalassa Fanny Agostini pensait que "rien ne pouvait [lui] arriver".

Un drame effroyable. La semaine dernière, Fanny Agostini survolait le golfe du Morbihan à bord d’une montgolfière. Confortablement installée, la présentatrice de Thalassa (France 3) se pensait en sécurité. En quelques minutes pourtant, cette virée au-dessus des flots s’est transformée en véritable cauchemar…

Les faits remontent au 22 mars. Entourée de deux journalistes et d’un cadreur, la jeune femme tournait une séquence clef de son nouveau reportage « Morbihan, un archipel de Bretagne ». « On a l’impression que rien ne peut nous arriver et pourtant sous cette apparente tranquillité se cachent ici les courants les plus violents d'Europe »,  peut-on l’entendre dire quelques secondes avant l’accident dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

À peine ces mots formulés, l’engin a commencé à perdre de l’altitude. C’est dans un silence effroyable que l’équipe de France 3 a vu le niveau de la mer se rapprocher, puis immerger la nacelle. « Le pilote se serait trompé dans une manœuvre et la montgolfière est tombée à l’eau aux alentours de Sarzeau », a précisé la préfecture maritime de l’Atlantique. À bord, les passagers ont été violemment secoués.


L’alerte a été rapidement donnée. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) est venu à leur secours et les naufragés ont été conduits au centre hospitalier de Vannes. Après que le corps médical s'est assuré de la bonne santé des naufragés, le porte-parole de la direction de France Télévisions a tenu à rassurer : « Tout le monde va bien, il y a plus de peur que de mal, ça a été une belle frayeur »

Cet épisode n’est pas sans rappeler le terrible drame, survenu trois ans plus tôt, sur le tournage de Dropped (TF1). Dix personnes avaient trouvé la mort dans le crash de deux hélicoptères entrés en collision. Parmi les victimes, on comptait notamment la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine.

Heureusement pour cette fois ci, aucune victime n’est à déplorer. Aux dernières nouvelles, cet imprévu ne devrait d’ailleurs pas perturber la diffusion de l'émission, prévue le 8 avril prochain sur France 3.

Estelle LAURE

À découvrir