France Dimanche > Actualités > Faustine Bollaert : Abusée par Christian Quesada !

Actualités

Faustine Bollaert : Abusée par Christian Quesada !

Publié le 24 mai 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Alors que l'ancien roi des “12 coups de midi” est en cavale, Faustine Bollaert révèle son calvaire…

Condamné à trois ans de prison ferme pour « corruption de mineures » et « détention et diffusion d'images à caractère pédopornographique» en avril 2020, Christian Quesada, ancien champion du jeu Les 12 Coups de midi, est sorti de prison le 25 mars dernier.


Après avoir passé deux ans au quartier d'isolement de la maison d'arrêt de Bourg-en-Bresse dans l'Ain, l'homme de 56 ans aurait totalement changé d'apparence portant désormais les cheveux longs et la barbe. Méconnaissable, il se serait volatilisé alors qu'il reste sous contrôle judiciaire…

« Visiblement, il a disparu sans laisser d'adresse », a ainsi confi rmé Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste !, le 28 avril. Mais alors que Christian Quesada est « en cavale », comme l'affirme le chroniqueur, Faustine Bollaert révèle avoir été en contact avec le fugitif. L'animatrice de France 2 a bien eu affaire au délinquant sexuel et elle a même passé plusieurs heures en sa compagnie. Et comme beaucoup d'autres victimes de l'ancien champion, Faustine lui avait accordé sa confi ance.

ll paraissait si sincère qu'elle est tombée dans le piège, sans soupçonner que ce manque de vigilance marquait le début de son calvaire. Mais cette rencontre remonte à un moment déjà, à une époque où personne ne soupçonnait que Christian Quesada était en réalité un pervers. Faustine l'avait reçu dans Ça commence aujourd'hui en février 2019, bien avant que le scandale n'éclate. Christian Quesada était venu témoigner dans une émission consacrée aux gagnants de jeux télévisés.

Fixant la jolie quadra d'un regard trouble, il lui avait raconté son incroyable parcours dans Les 12 Coups de midi. L'épouse de Maxime Chattam, totalement en empathie avec son invité qui avait su, ce jour-là, mettre tout le monde dans sa poche, ignorait les accusations qui pesaient sur le candidat qui avait déjà été condamné vingt ans plus tôt pour exhibitionnisme devant un collège.

Un grand regret pour l'animatrice de 42  ans, qui ne peut que constater qu'il a échappé aux radars de son équipe, tout comme d'ailleurs à ceux de l'équipe de Jean-Luc Reichmann. « On essaye de tout vérifi er, notre service juridique verrouille chaque histoire. Cela a ses limites puisque l'on a reçu Christian Quesada », a-t-elle confi é dans Femme actuelle. Comment ai-je pu être aveugle à ce point ? doit regretter la présentatrice. Un abus de confi ance qui risque de la hanter encore très longtemps, tout comme le regard halluciné du pédocriminel…

Valérie EDMOND

À découvrir

Sur le même thème